Ce fut l’une des annonces de cet E3 2021, DICE et Electronic Arts sortiront en cette fin d’année 2021 le jeu de Battlefield 2042 qui proposera aux joueurs une guerre totale combinant armes modernes et technologies futuristes sur des cartes à grande échelle pouvant accueillir jusqu’à 128 joueurs sur les consoles nouvelles génération (PS5 / Xbox Séries) et sur PC et jusqu’à 64 joueurs sur les anciennes consoles de salon.
Ce nouveau FPS futuriste signé par les équipes de DICE proposera des champs de bataille qui évolueront en pleine partie avec notamment des effets de météo dynamique comme des tempêtes qui pourront se déchainer à tout moment sans compter sur un système de destruction de l’environnement qui sera plus poussé que jamais dans ce nouvel épisode d’après les développeurs.
☆ Note – Lors de vos parties dans le futur Battlefield 2042, il y a de grandes chances que vous croisiez la route de vrais joueurs, mais aussi de bots contrôlés par l’IA. Ce sera l’une des nouveautés du jeu, plus d’infos à ce sujet sur cette page : Il Y Aura Des Bots Gérés Par L’IA Dans Les Parties Non Remplies De Battlefield 2042.
Battlefield 2042 accès anticipé, test technique et bêta ouverte qui y aura accès et quand ?
Battlefield 2042 est attendu sur la plupart des supports de jeu actuel et l’attente sera de courte durée puisque le soft déboulera dès le 22 octobre 2021 sur Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4, PlayStation 5 ainsi que sur PC via Steam, Origin et même sur l’Epic Games Store. Lors de l’annonce initiale, les équipes du jeu ont déclaré qu’une version bêta ouverte sera bien proposée aux joueurs quelques mois avant la sortie, et ce, peu importe la plateforme sur laquelle vous jouez. Même si les dates de cette version bêta demeurent inconnues, un test technique sera proposé à une poignée de joueur dès le début du mois de juillet. Les équipes de DICE n’ont pas précisé comment les candidats seront sélectionnés pour cette première phase fermée avec close de confidentialité à respecter, mais la sélection devrait se porter sur des vétérans de la série Battlefield.
Pendant ce test, les joueurs sélectionnés auront accès à la carte « Orbital » dans une expérience de jeu en conquête à 128 joueurs. Les spécialistes Mackay, Boris, Falck et Casper seront accessibles ainsi que plusieurs armes / véhicules dont les fusils d’assaut M5A3 et AC42 et le Ranger. Dans les airs, les joueurs qui participeront à ce premier test technique pourront prendre en mains le F-35E Panther et le MV38-Condor.
Si peu de joueurs peuvent accéder à cette première phase de test de Battlefield 2042 on peut imaginer que la phase de bêta ouverte qui suivra quelque temps plus tard proposera quelque chose d’équivalent en termes de contenu avant de pouvoir prendre en main le jeu dans sa version de lancement. Pour information, la bêta ouverte sera accessible à tous même si vous ne précommandez pas le jeu, mais dans le cas où vous passez par la case de précommande (édition standard, gold ou ultimate), vous obtiendrez un code de votre revendeur qui vous donnera un accès anticipé à la bêta ouverte. SI l’on prend en compte la bêta de Battlefield 5 en 2018, on peut considérer que celle de 2042 devrait avoir lieu entre fin aout et début septembre (rappelons que le jeu sort le 22 octobre 2021).
Veuillez d’ailleurs noter qu’en précommandant l’édition Gold ou mieux de Battlefield 2042, vous aurez un accès anticipé à son lancement (ce qui n’est pas le cas de l’édition standard). Vous pourrez aussi vous lancer dans une guerre totale dès le 15 octobre 2021 avec un essai de 10 heures de jeu en étant membre EA Play. Ces avantages valent aussi pour les abonnés Game Pass Ultimate du côté de Microsoft.