Mauvaise nouvelle pour ceux qui l’attendaient avec une certaine impatience, Ubisoft repousse une fois de plus la sortie d’Assassin’s Creed Shadows. Initialement prévu pour fin 2024, puis le 14 février 2025, le jeu est désormais attendu le 20 mars 2025. Encore un mois à attendre en espérant que ce soit le dernier report.
Dans un communiqué, l’équipe explique avoir besoin de quelques semaines supplémentaires pour intégrer les retours des joueurs et peaufiner le jeu. Une décision ô combien importante pour Ubisoft dans la tourmente depuis quelques temps maintenant. En effet, le peu de fois ou Shadows s’est montré au public, s’en est suivi un flot de critiques et de réactions tranchées, notamment sur la représentation du jeu de l’Histoire japonaise. Certains joueurs reprochent un manque de fidélité culturelle, tandis que d’autres jugent que les choix de gameplay s’éloignent de l’essence même de ce que devrait être « Assassin’s Creed ».
Le studio cherche à éviter un nouveau échec, et ne souhaite pas se retrouver avec une sortie à la Cyberpunk 2077, et veut tout faire pour que Shadows soit un succès. Ce report tombe au moment ou des rumeurs d’un rachat de l’entreprise, peut-être par Tencent, se font de plus en plus insistantes.
Ubisoft joue gros avec ce jeu, présenté comme sa « dernière chance » pour redresser la barre après plusieurs échecs commerciaux. Rendez-vous donc le 20 mars 2025 pour voir si Assassin’s Creed Shadows saura répondre aux attentes.