Mauvaise nouvelle pour les fans de la franchise Assassin’s Creed, Shadows, le nouvel opus qui devait sortir le 15 novembre 2024 est finalement reporté au 14 février 2025 ! Ubisoft a annoncé ce changement soudain tout en expliquant que le jeu a besoin de plus de temps pour être peaufiné. Cette décision fait suite au mauvais lancement de Star Wars Outlaws, un autre de leurs titres récents qui n’a pas reçu l’accueil attendu sans parler de la récente annonce de Ghost of Yotei qui reprendra le fambleau de l’excellent Ghost of Tsushima.
Ubisoft explique donc que ce délai supplémentaire nécessaire vise à offrir aux joueurs la meilleure expérience possible avec le prochain AC. Ubisoft veut s’assurer que Shadows, qui est censé être l’un des plus gros opus de la série soit à la hauteur de ses ambitions. On rappelle que le jeu propose une aventure avec deux protagonistes principaux, Naoe et Yasuke chacun avec un style de jeu différent.
Autre info importante et pas des moindres, Ubisoft fait un pas en arrière sur sa stratégie de distribution. Ainsi, Assassin’s Creed Shadows sera disponible sur Steam dès sa sortie, contrairement à leurs récents partenariats exclusifs avec l’Epic Games Store. Le modèle classique du season pass est aussi purement et simplement abandonné. À la place, tous les joueurs qui se procureront le jeu auront droit à la première extension gratuite. De même , il n’y a plus d’accès anticipé, le jeu sera en day one pour tout le monde. Par contre, toutes les précommandes actuelles seront annulées, donc il faudra repasser commande plus tard si vous l’aviez déjà précommandé. Dans un message adressé aux fans sur les réseaux, Ubisoft a reconnu que ce report serait décevant pour beaucoup, mais ils affirment que c’est dans l’intérêt des joueurs. Ils veulent s’assurer que tout soit parfait à la sortie. Pour la première fois, un jeu Assassin’s Creed voit sa date de sortie être repoussée, il faudra dorénavant attendre Shadows jusqu’au 14 février 2025 qui est la nouvelle date de sortie du jeu.