En jouant à ces RPG modernes qui regorgent de nombreuses quêtes secondaires, nous avons tous tendance à en accepter en masse pour les accomplir toutes en même temps ou s’en occuper en chemin avant d’atteindre la prochaine destination. Il semble que ce soit une très mauvaise idée dans Dragon’s Dogma 2. Le jeu a visiblement un système de conséquences pour les joueurs qui prennent trop de temps à effectuer certaines quêtes secondaires. Quelque chose qui est de plus en plus rare de nos jours. Certaines quêtes auront une limite de temps et continueront à progresser même si le joueur ne les poursuit pas immédiatement.
Heureusement, les quêtes avec une limite de temps seront visiblement marquées d’un sablier dans le journal du jeu pour avertir les joueurs de la nécessité d’agir rapidement avant qu’il ne soit trop tard.
Un des tutoriels du jeu parle de la limite de temps de ces quêtes :
« Certaines quêtes sont affectées par le passage du temps et progresseront même sans l’implication de l’Arisen. Prendre plusieurs quêtes à la fois comporte un risque d’être incapable d’agir à temps, ce qui peut entraîner des conséquences imprévues. Essayez de garder à l’esprit le facteur temps lors de la gestion de vos quêtes actuelles et de vos nouvelles quêtes. »
Quand vous jouerez à Dragon’s Dogma 2, pensez à garder un oeil sur votre journal de quête pour être certain qu’il n’y a pas une limite de temps pour la quête ou l’ensemble de quêtes que vous avez acceptée. Auquel cas, vous n’aurez pas vraiment le temps de contempler le paysage, car le jeu ne tolérera pas que vous vous attardiez sur ces quêtes. Reste à connaitre le degré de conséquence si on échoue ces quêtes ou qu’on ne les termine pas à temps… Des changements radicaux dans le monde ou éventuellement un risque de modification au niveau de l’histoire ? La sortie de Dragon’s Dogma 2 est proche, le jeu est prévu dans un peu moins de deux semaines, le 22 mars sur consoles Xbox Séries, PS5 et PC.