Ne les achetez pas au comptoir à prix d’or, vous pouvez facilement les trouver dans la nature en observant suffisamment ce qui vous entoure ! De nombreux joueurs continuent d’acheter aux comptoirs des différentes colonies de New World des bolets à corolle ainsi que des tiges de cresson de rivière en dépensant de grosses sommes d’or. Ces ressources basiques se trouvent pourtant partout en Aeternum…
Quand vous approchez du niveau 20 avec votre personnage et que vous entreprendrez la ligne de quêtes pour reconstituer le bâton d’Azoth, le jeu vous demandera de trouver de l’eau (x3), du bolet à corolle (x3) ainsi que la ressource tige de cresson de rivière (x3) pour la quête « faiblesse de l’ego ».
Évidemment, le jeu ne vous précise pas où vous pouvez obtenir ces ressources. La première chose qui pourrait vous venir à l’esprit c’est d’aller voir si d’autres joueurs en vendent au comptoir. Pourtant, une zone proche de la position où vous avez reçu cette quête vous permettra de récupérer ces trois éléments en moins de 5 minutes !
Comment obtenir des bolets à corolle et des tiges de cresson de rivière dans New World :
Ouvrez votre carte et allez à la frontière entre la colonie haut de chute et gré du vent. Vous trouverez là-bas le lieu-dit « bois de rudévoie » ou l’on trouve les plantes « bolet à corolle frondée » et les « cressons de rivière ». Vous aurez peut-être besoin de monter votre niveau de récolte pour les cressons de rivière pour en extraire des tiges (jusqu’au niveau 30). Pour l’eau pure, il vous suffit de mettre les pieds dans la rivière pour en récupérer.
Une fois que vous aurez récupéré les ressources nécessaires à la quête « faiblesse de l’ego », il ne vous restera plus qu’à vous rendre à une colonie pour fabriquer « 3 teintures mère » aux arts obscurs.