Activision et Treyarch ont récemment teasé l’annonce du prochain opus de la licence CoD, qui sera donc Call of Duty Black Ops 6. Dans la foulée, Microsoft, qui a racheté Activision, n’a pas tardé à confirmer une excellente nouvelle pour les abonnés Xbox Game Pass qui s’interrogeaient encore de la disponibilité du jeu dès sa sortie fin 2024 sur le service. Le prochain épisode de la franchise Call of Duty, Black Ops 6, sera en effet disponible dès le jour de sa sortie sur le service d’abonnement Xbox Game Pass, à la fois sur console et sur PC. Cela signifie que les joueurs abonnés au Game Pass, que ce soit uniquement sur console Xbox ou sur PC, pourront profiter du jeu dès son lancement sans avoir à débourser le prix de vente habituel.
Cette annonce met fin aux interrogations sur la disponibilité des futurs Call of Duty sur le Game Pass. Il avait été rapporté récemment que Microsoft hésitait encore à inclure les nouveaux épisodes de la licence, craignant que cela ne cannibalise les ventes traditionnelles qui génèrent toujours des revenus massifs pour Activision à chaque sortie.
Si le prix de l’abonnement Game Pass Ultimate pourrait être revu à la hausse avant la sortie du jeu, les joueurs abonnés pourront donc profiter de Call of Duty Black Ops 6 dès son lancement pour « pas cher », probablement fin octobre 2024, qui est la fenêtre de sortie du jeu d’après les rumeurs. Il est fort probable qu’à l’image de précédents gros jeux qui sont arrivés sur le service de Microsoft, qu’un accès anticipé soit proposé à ceux qui paieront un petit supplément pour y jouer en avance. Le jeu sera cette fois-ci situé pendant la Guerre du Golfe dans les années 90. Microsoft prévoit de partager plus de détails sur le jeu lors d’un stream spécial après sa conférence Xbox le 9 juin prochain.