Entre deux cauchemars, Vincent aura la possibilité de passer du bon temps au bar Stray Sheep dans Catherine Full Body. Vous, en tant que joueur, vous avez la possibilité de déplacer le personnage pour parler avec les clients du bar et les amis de Vincent ou encore jouer au mini jeu « Super Rapunzel » et faire passer le temps avant une autre nuit cauchemardesque… Mais surtout, entre deux messages coquins avec votre tentatrice favorite, vous avez la possibilité de boire de l’alcool. Outre le côté ivresse, l’alcool de Catherine Full Body a aussi ses effets sur le gameplay !
Vincent se déplace plus vite dans ses cauchemars en consommant de l’alcool !
Tout le monde sait qu’il vaut mieux boire de l’alcool avec modération dans la vie de tous les jours… Eh bien, dans Catherine Full Body, c’est plutôt le contraire ! Il vaut mieux pousser notre ami Vincent à l’alcoolisme. Et pour cause, lui faire boire de l’alcool améliore ses déplacements lorsqu’il gravit les tours de ses cauchemars. Pour consommer de l’alcool dans Catherine Full Body, asseyez-vous à la même table que vos trois amis et appuyez sur la touche « carré » de votre manette PS4. Vous devrez boire trois fois dans votre verre pour augmenter l’état d’ébriété de Vincent.
Ensuite, Erica ou Rin arrivera pour vous demander si vous voulez consommer une autre boisson. Vin, saké, bière ou encore rhum, peu importe ce que vous prenez, ils ont tous les mêmes effets. Vous devez augmenter complètement la jauge des trois bouteilles d’alcool en bas à gauche de l’écran pour profiter d’un bonus de vitesse d’ascension dans le cauchemar suivant. Prendre différents types d’alcool vous permettra aussi de découvrir quelques anecdotes sur ce que boit Vincent.