Dès le début de l’année 2023, les joueurs du monde entier vont pouvoir plonger dans Hogwarts Legacy, un jeu de rôle (RPG) en monde ouvert qui se déroule dans l’univers de Harry Potter, ou plutôt qui est inspiré des livres de JK Rowling. Un jeu à surveiller de très près, notamment si vous avez toujours rêvé de créer un sorcier et faire vos premiers pas dans les différentes maisons de sorcellerie de Poudlard pour y vivre votre propre aventure. À quelques semaines de son lancement, on s’est dit qu’il était temps de faire le tri dans les informations importantes à retenir sur cette sortie qui devrait marquer l’année 2023.
Quand sort le jeu Harry Potter, « Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard » sur consoles et PC :
Le jeu est attendu dès le 10 février 2023 sur consoles de salon PS5 et Xbox Series ainsi que sur PC. Ceux qui attendent la sortie du soft sur les consoles de jeux précédentes (à savoir la PS4 ou la Xbox One) peuvent se réjouir puisqu’une version spécifique à ces supports sortira aussi dès le 4 avril 2023. Les joueurs Nintendo Switch ne seront pas laissés sur le banc de touche puisque le studio Avalanche Software a aussi confirmé la sortie de Hogwarts Legacy sur l’hybride de Nintendo dès le 25 juillet 2023. À noter que l’annonce du décalage de sortie sur les anciens supports s’est faite tardivement, vers le milieu du mois de décembre 2022. Si vous n’étiez pas au courant, vous connaissez désormais les nouvelles dates de lancement !
Y a-t-il Harry Potter dans le jeu Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard :
Si nous avons mentionné à plusieurs reprises « Harry Potter » dans cet article, il faut savoir que le personnage ne fera pas son apparition dans le jeu. En effet, le jeu vidéo Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard se déroule dans les années 1800, bien avant la période qui met en avant les personnages très connus de Joanne Rowling. Si le jeu développé par Avalanche Software s’inspire de l’univers des sorciers, ce n’est pas une adaptation directe des livres ou même de la série de films.
Faut-il être connecté à internet pour jouer à Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard :
Les choses ne sont vraiment pas claires à ce sujet. Initialement, Warner Bros Games (sous le label Portkey Games) avait annoncé qu’une connexion permanente à internet était nécessaire pour jouer à Hogwarts Legacy. Toutefois, les plans semblent avoir changé en cours de route puisqu’on nous annonce qu’une connexion initiale sera seulement nécessaire. Pour être plus précis, les joueurs qui se procurent une version physique du jeu devront obligatoirement se connecter à internet en insérant le disque dans le lecteur pour télécharger le correctif Day One (du premier jour de publication) et jouer. Ceux qui optent pour une version digitale du jeu recevront le correctif en même temps que le téléchargement de base.
Pas de mode en coopération et pas de jeu en ligne dans Hogwarts Legacy L’Héritage de Poudlard :
Si vous vous étiez imaginé pouvoir vivre une aventure coopérative avec un ami ou un membre de votre famille à la façon d’un MMORPG dans l’univers des sorciers, vous devez savoir que Hogwarts Legacy est centré sur une aventure solo. Il n’y a pas de fonctionnalité en ligne, ce qui peut donc expliquer pourquoi les développeurs et l’éditeur ont finalement décidé de ne pas complètement imposer la connexion internet obligatoire pour jouer. Obliger les joueurs à se connecter à des serveurs pour jouer à un jeu 100% solo est tout de même une drôle de pratique !
Le Quidditch ne sera pas jouable, mais Hogwarts Legacy offre bien un système de montures :
Les développeurs ont confirmé que le Quidditch ne sera pas jouable. Toutefois, il sera bien possible d’utiliser un balai comme moyen de transport pour voler autour de Poudlard et même de participer à des défis et des courses de balai. Il sera possible de suivre des cours dédiés pour maîtriser les compétences de vol. Le balai ne sera pas le seul moyen de transport puisqu’il sera aussi possible de dompter des créatures magiques pour ensuite les monter et explorer le monde des sorciers.
Il est possible de jouer au jeu en accès anticipé 72 heures plus tôt :
Si vous vous procurez l’édition Deluxe de Hogwarts Legacy, vous recevrez un accès anticipé de 72 heures. Vous pourrez donc jouer au jeu trois jours plus tôt. Notez toutefois que cet accès anticipé ne concerne que la dernière génération de consoles et la plateforme PC. Sur les anciens modèles de consoles de salon, le lancement se fera le même jour que vous achetiez la version Deluxe ou l’édition standard.