Dead Island 2 est le tout nouveau jeu de rôle d’action à la première personne qui se déroule dans un univers de zombies qui arrive ce vendredi 21 avril 2023 sur consoles de salon et sur PC. Dans ce jeu de zombies, le joueur explore une version ensanglantée de Los Angeles, en incarnant le tueur de zombies ultime, que ce soit en solo ou en multijoueur. Le jeu développé par Deep Silver & Dambuster vise en effet à offrir une excellente expérience de jeu en solo, mais la véritable magie réside dans ses fonctionnalités en ligne. Les développeurs ont annoncé que Dead Island 2 peut être joué jusqu’à trois joueurs, qui peuvent entrer et sortir du jeu à tout moment.
Comment jouer en coopération avec d’autres joueurs dans Dead Island 2 :
Dans le mode coopératif, un joueur peut avoir deux coéquipiers potentiels parmi les six personnages jouables, mais cette option n’est pas disponible dès le début de la campagne. Les joueurs doivent atteindre la villa d’Emma environ 20 à 30 minutes après le début du jeu pour débloquer le mode coopératif. Un message apparaîtra alors pour informer les joueurs que le mode est désormais disponible et qu’ils peuvent jouer avec d’autres joueurs en ligne.
Il ne vous reste plus qu’ensuite à sélectionner « options en ligne » et choisir le type de jeu « public » à votre partie. Demandez alors à celui qui doit rejoindre de se rendre dans le menu social pour rejoindre votre partie hébergée ou invitez-le directement.
Il convient de noter que le jeu ne prend pas en charge la coopération locale, c’est-à-dire qu’il n’est pas possible de jouer sur le même écran et la même console avec des amis ou en famille. En outre, Dead Island 2 n’est pas compatible avec le cross-play, ce qui signifie que les joueurs de Xbox ne peuvent pas jouer avec les joueurs de PlayStation et inversement.
Le jeu est en revanche cross-gen, ce qui permet aux joueurs de PlayStation 5 de jouer avec ceux de PlayStation 4 et aux joueurs de Xbox Series de jouer avec ceux de Xbox One. Le jeu en ligne fonctionne en peer-to-peer, c’est-à-dire que les parties ne sont pas hébergées sur des serveurs distants. Un joueur héberge la partie avec sa propre connexion Internet, et deux autres joueurs peuvent le rejoindre. Les développeurs ont précisé que l’hôte de la partie doit jouer sur une console de dernière génération (PlayStation 5/Xbox Series X|S) ou sur l’une des consoles suivantes; PlayStation 4 Pro ou Xbox One X, en raison des exigences graphiques du jeu. Les joueurs qui ne peuvent pas héberger une partie peuvent toutefois rejoindre d’autres parties sans problème. Les joueurs PC eux semblent isoler de leur côté pour le moment…
★ Note – Les développeurs ont mis en place un système de progression juste qui permet aux joueurs de continuer leur aventure, que ce soit en solo ou en coopération. Si vous jouez en coopération et que vous terminez la quatrième mission principale par exemple, vous pourrez reprendre votre partie exactement là où vous vous êtes arrêté, avec tous vos objets, statistiques, et compétences intactes, que vous soyez l’hôte ou le client. Ainsi, vous pourrez facilement poursuivre votre progression dans le jeu et continuer à explorer l’univers zombies de Dead Island 2.