Century Age of Ashes est un nouveau jeu à l’orientation multijoueur (et gratuit) disponible depuis peu en téléchargement sur Steam. Dans le jeu de Playwing LTD, les joueurs s’affrontent dans des combats aériens en arène à l’action intenses et… à dos de dragon ! Un concept assez original. Les Dragonners qui rejoignent la bataille peuvent choisir parmi trois classes différentes, la gardebrise déploie un bouclier protecteur pour ses alliés et lâche un nuage de poison pour perturber la vision des ennemis, le Maraudeur peut traquer une cible jusqu’à la mort tandis que le spectre piège ses ennemis et se dissimule à la vue de tous pour se sortir d’une situation difficile.
Si les classes disposent toutes d’attributs uniques, les joueurs ont surtout la possibilité de traquer leurs adversaires et d’embraser les cieux à dos de wyvernes entièrement personnalisables. Il est en effet possible de recevoir des ensembles d’armures à équiper sur les dragons de même que des oeufs peuvent être obtenus en jouant. Les oeufs rejoignent ensuite le nid et un petit dragon à faire grandir apparait. Il semble que les équipes de Playwing LTD ont eu suffisamment de suite dans les idées pour offrir une expérience de jeu rafraichissante aux joueurs. Malheureusement, lorsque vous commencerez votre carrière de Dragonner sur PC, vous risquez de vous heurter à un problème de taille non expliqué par le jeu, surtout si vous cherchez à jouer avec vos amis…
Comment inviter des joueurs dans son escouade dans Century Age of Ashes sur Steam (PC) :
Vous remarquez depuis le menu d’invitation qui sert à former une escouade qu’il n’est pas possible d’inviter directement d’autres joueurs. Malgré la présence de vos amis Steam en ligne qui jouent aussi à Century Age of Ashes, vous ne pourrez pas les inviter à rejoindre votre escouade, la case restera grisée. Il est assez simple de résoudre le problème… Allez dans l’onglet « Ajouter des amis » en haut de votre écran et demandez à vos amis avec qui vous voulez jouer de vous communiquer leur « Century ID ». Une fois que vous aurez envoyé une invitation à tous vos futurs coéquipiers, vous pourrez finalement les inviter à rejoindre votre escouade pour profiter de parties non classées en 6v6, classé en 6v6 ou en arène 3v3.