L’événement Halloween suit son cours sur Call of Duty Warzone et Modern Warfare 2. La saison 6 qui est actuellement disponible est la dernière avant la transition avec le prochain Call of Duty, qui sera donc MW3. Pour finir en beauté, les équipes qui travaillent sur cette saison ont réservé une belle surprise aux joueurs avec l’évent The Haunting / Tourment qui met en avant la peur ou il est possible de collecter des âmes à échanger ensuite pour obtenir tout un tas de récompenses.
Si la tradition d’Halloween veut que les enfants et adultes déambulent dans les rues vêtus de déguisements qui font peur pour remplir des sauts de bonbons et de friandises, Call of Duty préfère balancer des screamers à l’écran des joueurs sur une version nocturne de la MAP d’Al Mazrah et proposer à ceux qui osent y pénétrer une série de défis avec « l’Opération Cauchemar » qui mène à affronter des boss, dont le terrible Boucher de Diablo IV. Chaque défi complété débloque une carte de visite sur le thème de l’horreur, mais le plus important c’est que lorsque vous en complétez 5/6, vous débloquerez le plan de l’arme « Massacre » pour la mitraillette BAS-P. Pour vous permettre de l’obtenir rapidement, nous vous montrons comment compléter chaque défi de l’évent The Haunting / Tourment et nous vous donnons quelques conseils pour faciliter les choses. Vous ne serez pas seul sur Al Mazrah à tenter de compléter ces défis, votre plus grand danger pourrait tout simplement être les autres joueurs qui vous entourent !
★ Note – Pour compléter ces défis dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare 2, nous vous recommandons de jouer en mode DMZ en choisissant bien la MAP d’Al Mazrah. Dans ce mode vous serez avec tout une escouade, ce qui facilitera les choses quand vous devrez faire tomber un boss. Si vous mourez à proximité d’un défi, demandez de l’aide aux joueurs aux alentours qui ne font pas partie de votre escouade, s’ils vous relèvent et qu’ils complètent un défi, il sera aussi validé pour vous. Nous vous recommandons d’attendre la fin d’une partie avant d’entamer un défi pour croiser le moins de joueurs possible. Quand il reste moins de 5 minutes, généralement la plupart des escouades adverses se seront déjà extraites de la MAP. Vous n’avez pas besoin de vous extraire pour valider un défi !
Activer les portails de Lilith et vaincre le boucher :
Le premier défi qui nous intéresse va être celui de Lilith. Quand vous arrivez sur la version nocturne de Al Mazrah, ouvrez votre carte et localisez l’emblème de Lilith. Si vous avez joué au jeu Diablo 4, vous reconnaitrez facilement son emblème sur la MAP. Pour ce défi, vous devez sécuriser la zone et activer les autels de Lilith. Quand vous arriverez sur les lieux, approchez-vous d’un autel représentant Lilith et activez-le. Vous devrez survivre à une vague de monstres et activer un autre autel jusqu’à compléter le rite. À la fin un portail s’ouvrira au centre, vous menant dans une zone spéciale où vous devrez venir à bout du Boucher. Pour le battre, la meilleure stratégie reste de tourner autour de l’arène et se retourner de temps en temps pour tirer sur le boss. Les petits monstres aux alentours lâchent pas mal de plaques d’armure ce qui vous permettra de toujours vous refaire une santé et survivre au combat. Notez que le boucher perd bien plus de points de vie d’un coup quand vous lui tirez dans la tête. Avec une arme de type Sniper, le boss ne devrait pas survivre à plus de quelques tirs bien placés. Notez que si vous scannez le QR code qui apparait dans le menu de l’évent pour ce défi après l’avoir complété, vous pourrez aussi débloquer le crochet à viande du Boucher pour l’utiliser dans le jeu Diablo IV.
Vaincre le boss la créature des marais :
Quand l’icône de la créature des marais apparait sur votre carte, c’est que le boss est actuellement actif. Rendez-vous sur place et ouvrez les cocons de monstres dans le marais pour trouver un objet appelé « diadème doré ». Quand vous l’avez enfin, cherchez une marque de rituel satanique au sol pour utiliser le diadème doré que vous avez récupéré. Des monstres commenceront à surgir du marais. Venez à bout de toutes les créatures pour compléter ce défi de l’évent Tourment.
Vaincre le Pharaon :
Le Pharaon apparait en haut à gauche de la MAP d’Al Mazrah. Vous devrez entrer dans un ancien site de fouilles et combattre les revenants qui s’y trouvent. Il y a deux types de momies, celles avec les yeux jaunes et les autres avec les yeux rouges. Vous devez éliminer ceux avec les yeux rouges et ramasser les crânes maudits qu’ils lâchent au sol. Ensuite, il faut encastrer un total de dix crânes maudits dans le cercueil du pharaon pour le réveiller. Une fois qu’il sera sorti de son long sommeil, vous n’aurez plus qu’à le cribler de balles pour tenter de l’éliminer. Attention, ce boss peut vous tuer en un coup seulement s’il vous attrape !
Détruire l’Ovni et amener l’artefact au portail :
Ce défi peut être assez difficile. Tout d’abord l’OVNI apparaitra dans une zone de la mer au sud d’Al Mazrah. Sous l’OVNI, il y aura un gros trou qui se sera formé dans la mer avec d’anciennes épaves de bateau. Approchez-vous suffisamment et commencez à tirer sur l’objet non identifié qui commencera à riposter. Au bout d’un moment, il se séparera en plusieurs sphères à détruire avant de devenir un vaisseau alien à abattre. À la fin du combat, une sphère apparaitra dans la zone, vous devrez la récupérer et l’amener jusqu’à un portail pour valider le défi. Cette étape est la plus compliquée, car la sphère en question est signalée sur l’ATH de tous les joueurs qui voudront naturellement s’en emparer. Une fois l’artefact rapporté au portail, le défi est validé.
Récupérer le coeur dans le train fantôme :
Ce défi est à faire dès le début de la partie. Dès que vous êtes déployé sur Al Mazrah, ouvrez votre carte et localisez le train qui se déplace sur la carte. Rejoignez-le le plus vite possible et montez dans ce train fantôme avançant à toute allure. Une fois que vous êtes à bord, nous vous conseillons d’avancer doucement et de repérer les pièges. En effet, le train est truffé d’explosifs et même de tourelles automatiques. Le mieux est de le faire à deux joueurs, un sécurisant l’arrière du train pour être certain qu’une équipe adversaire n’arrivera pas dans votre dos et l’autre joueur avançant doucement pour repérer et désamorcer les pièges. Si celui qui désamorce les pièges se fait avoir, il pourra toujours être secouru par le joueur resté en arrière. Une fois dans les derniers wagons, détruisez les tourelles, ouvrez le gros coffre au bout et arrachez le coeur tenu dans les mains de Lilith. Si vous arrivez au bout et qu’un portail est déjà ouvert, c’est qu’un autre joueur s’est déjà emparé du coeur et que vous ne pouvez plus compléter ce défi pour la partie en cours.
Fouiller des conteneurs dans plusieurs zones :
Le dernier défi est le plus simple et peut-être fait en plusieurs partie de DMZ. Vous devrez vous rendre dans les zones Al Mazrah City, Al-Safwa Quarry, Al Malik Airport et Al Bagra Fortress de la map Al Mazrah et piller les conteneurs que vous trouverez dans ces zones jusqu’à voir des « screamers » représentants, une faucheuse, une goule, un spectre et une sorcière apparaitre à l’écran pour compléter ce défi.