Pour rejoindre la grande forêt d’Hyrule en vous dirigeant vers le nord du château d’Hyrule dans Zelda Tears of the Kingdom, vous devrez traverser les bois perdus. Cependant, accéder au cœur de la forêt Korogu, où se trouve l’arbre millénaire connu sous le nom de Mojo, n’est pas une tâche facile. Les bois perdus, un endroit inhospitalier enveloppé d’un épais brouillard, repoussent les visiteurs indésirables. Si vous ne connaissez pas le bon chemin, il vous sera impossible de rejoindre le cœur de la forêt Korogu, d’autant plus que les miasmes du roi démon semblent exercer leur influence sur le grand Arbre Mojo. Dès vos premiers pas dans ces bois perdus, vous serez rapidement enveloppé par une brume dense et gentiment renvoyé vers la sortie. Ce guide a pour objectif de vous aider à trouver le bon chemin à travers les bois perdus, afin d’explorer la forêt Korogu et de soigner l’arbre Mojo des toxines miasmatiques qui le rongent.
The Legend of Zelda Tears of the Kingdom – Comment entrer dans la Grande Forêt d’Hyrule :
Étant donné l’épais brouillard noir qui recouvre les bois perdus, il est impossible d’atteindre le cœur de la forêt Korogu en surface. Peu importe ce que vous faites, vous serez toujours enveloppé par le brouillard et renvoyé vers l’entrée. La meilleure solution est de passer par les profondeurs souterraines ! Faites demi-tour depuis l’entrée des bois perdus et dirigez-vous vers la forêt de Tylorie au sud. À mi-chemin, vous trouverez un énorme trou entouré de miasmes. Si vous vous laissez tomber dedans, vous serez conduit vers les profondeurs. Avant de toucher le sol, déploiez votre Paravoile. Même plongé dans l’obscurité, vous pourrez éclairer votre chemin en utilisant des graines Lumos standards ou leur variante géante, qui génère une lumière plus intense.
Vous pouvez les accrocher à vos flèches ou les poser au sol avant de les frapper pour illuminer les environs. Avancez vers le nord-ouest jusqu’à atteindre la Sylve Korogu, située sous la grande forêt d’Hyrule, en illuminant votre chemin avec les graines Lumos. À un moment donné, vous pourrez activer une racine qui éclairera une bonne partie de la zone. Poursuivez dans la même direction jusqu’à atteindre une structure en pierre avec des escaliers. Au centre de la plateforme, une étendue de sable s’étend devant vous. Encore plus étrange, un immense pilier en pierre se dresse au-dessus de votre tête.
Choisissez alors votre pouvoir « infiltration » et progressez simplement en vous lançant vers ce pilier pour vous faufiler jusqu’à la surface. Vous arriverez directement au cœur de la forêt Korogu, juste devant l’arbre Mojo. Prenez le temps de compléter le sanctuaire à proximité pour obtenir un point de téléportation à portée de main. Ensuite, descendez dans le trou situé à la base de l’arbre, où vous découvrirez un autre passage souterrain. À l’intérieur, vous n’aurez d’autre choix que de vaincre les mains de miasmes présentes dans la zone, et vous devrez également affronter l’un des fantômes de Ganondorf, la seule manière de purifier les racines du grand arbre Mojo. Après cette épreuve, vous pourrez librement explorer la vaste forêt d’Hyrule et découvrir tout ce qu’elle renferme.
☆ Note – C’est un bon moyen d’en apprendre plus sur l’épée de légende, plus d’infos ici : Comment Obtenir La Master Sword / L’épée Purificatrice De Légende Dans Zelda Tears Of The Kingdom.
Lors de vos prochaines tentatives pour traverser les bois perdus et rejoindre la forêt Korogu, il vous suffira de suivre les lucioles qui flottent dans les airs pour atteindre l’arbre Mojo. Observez attentivement lorsque vous êtes dans les bois perdus, les lucioles se déplacent dans une direction spécifique. Elles vous indiqueront le chemin à suivre afin de ne pas vous égarer dans la brume.