Au fur et à mesure de votre progression dans le nouveau Zelda Tears of the Kingdom, vous ressentirez de plus en plus le besoin d’avoir une plus grande capacité de batterie. En effet, le jeu vous permet de construire toutes sortes de véhicules pour explorer le monde, que ce soit à la surface d’Hyrule, sur les îles célestes ou dans les profondeurs terrestres. Ces constructions utilisent la technologie Soneau et nécessitent de l’énergie pour fonctionner. Lorsque vous démarrez le jeu, vous disposez d’une seule recharge de batterie, ce qui signifie que vos constructions peuvent rapidement se retrouver à court d’énergie, vous empêchant de les utiliser jusqu’à ce que vous rechargiez les batteries.
Heureusement, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez attendre que la batterie se recharge naturellement après quelques instants, ou utiliser des ressources Soneau spécifiques qui peuvent instantanément recharger votre batterie ou vous fournir une énergie illimitée pendant quelques minutes, en particulier pour les piles les plus puissantes (mais également plus rares). Toutefois, la meilleure solution reste de renforcer votre batterie pour obtenir des charges supplémentaires, vous permettant ainsi d’alimenter vos constructions pendant une plus longue durée ! Dans ce guide, nous vous expliquerons comment augmenter la capacité de votre batterie dans le jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.
Comment augmenter la capacité de la batterie dans Zelda Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch :
Pour obtenir une capacité de batterie accrue dans Zelda Tears of the Kingdom, vous devrez améliorer les cellules énergétiques connectées à la ceinture que Link porte à la taille. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux types de ressources : des cristaux d’énergie Soneau et du Sonium standard ou sa variante supérieure. Vous devrez rassembler un total de 100 cristaux d’énergie pour obtenir une charge de batterie supplémentaire. Il est important de noter qu’un seul cristal d’énergie vous coûtera 3 Sonium, et que vous aurez besoin de 3 Sonium supérieurs pour obtenir un grand cristal d’énergie Soneau équivalant à 20 cristaux ordinaires. L’échange se fait à la surface d’Hyrule, sur un rocher situé juste à la sortie nord de la tour de guet, un village du jeu que vous visiterez fréquemment. Sur ce rocher, vous trouverez un robot assistant qui vous permettra d’obtenir de nouvelles charges de batterie.
Où trouver du Sonium et obtenir rapidement des cristaux d’énergie Soneau :
Pour trouver du Sonium et obtenir rapidement des cristaux d’énergie Soneau, vous devrez explorer les profondeurs d’Hyrule ! C’est principalement dans ces endroits que vous trouverez toutes les ressources nécessaires pour améliorer votre batterie. Le Sonium standard ou supérieur se trouve principalement dans des zones appelées « mines », dispersées aux quatre coins des profondeurs. Vous y découvrirez de vastes gisements qu’il suffit de détruire pour obtenir rapidement du Sonium. Ensuite, recherchez une mine abandonnée, qui se trouve également dans les profondeurs, souvent située sous les principaux villages d’Hyrule. Si vous connaissez un village à la surface d’Hyrule, il y a de fortes chances qu’une mine abandonnée se trouve dans les profondeurs à proximité. Dans ces mines abandonnées, parlez au golem assistant pour activer la raffinerie, où vous pourrez convertir votre Sonium en cristaux d’énergie Soneau. Notez que vous pouvez également trouver ces cristaux dans certains coffres des profondeurs et en battant certains boss qui se cachent dans certaines zones. Comme vous l’aurez compris, vous devrez consacrer du temps à explorer les profondeurs dans Zelda Tears of the Kingdom pour améliorer votre batterie. Ainsi, vos constructions ne manqueront plus jamais d’énergie.