À mesure que vous progressez dans The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, vous serez confronté à des défis de plus en plus complexes et à des adversaires de plus en plus redoutables, nécessitant que Link dispose de davantage de points de vie et d’une barre d’endurance plus importante. Tears of the Kingdom introduit de nombreux nouveaux éléments tout en ramenant les éléments familiers de Breath of the Wild. Si vous n’avez jamais joué à Breath of the Wild mais que vous vous souvenez des précédents jeux de la série, vous pourriez vous poser certaines questions…
Notamment en ce qui concerne la mécanique des cœurs, qui diffère légèrement dans le nouveau Zelda Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch par rapport aux épisodes précédents où nous devions récupérer quatre quarts de cœur pour en obtenir un nouveau. Pour augmenter le nombre de cœurs et l’endurance dans Zelda Tears of the Kingdom, vous devrez accomplir plusieurs actions. Trouver des quarts de cœur ne suffit plus, comme c’était le cas auparavant, notamment dans les épisodes antérieurs à Breath of the Wild.
Que faut-il faire pour obtenir plus de cœurs dans The Legend of Zelda Tears of the Kingdom :
Dans le nouveau Zelda sur Nintendo Switch, vous pouvez obtenir plus de cœurs ou d’endurance en accomplissant un certain nombre de sanctuaires. Ces sanctuaires sont disséminés sur toute la carte que vous explorez au fil de votre aventure et sont facilement reconnaissables grâce à leurs rayons verts. Cependant, terminer un sanctuaire ne suffit pas à améliorer la santé ou l’endurance de Link, le héros de cette nouvelle aventure. Ces sanctuaires vous récompenseront avec une « lueur bienfaisante ». C’est grâce à cette lueur que vous pourrez obtenir plus de cœurs dans le jeu ou améliorer votre jauge d’endurance pour escalader plus facilement les falaises.
★ Note – Dans Tears of the Kingdom, le nombre maximum de cœurs que vous pouvez obtenir est de 40. Si la plupart s’obtiennent en complétant les sanctuaires et en dépensant de la « lueur bienfaisante », un certain nombre de réceptacles s’obtient en progressant naturellement dans le jeu, et notamment en terminant des donjons.
Cette forme cristallisée de la noble lumière qui autrefois a scellé le mal ancestral brille d’un éclat céleste et doit être offerte aux statues représentant la déesse. Ces statues se trouvent un peu partout. Si vous avez bien pris le temps de suivre les premières étapes du jeu, qui servent de didacticiel pour les différentes mécaniques de ce nouveau Zelda, vous avez normalement accompli plusieurs de ces sanctuaires qui vous récompensent avec de la « lueur bienfaisante », vous permettant ainsi d’obtenir votre première amélioration de cœur.
Lorsque vous vous rendez auprès d’une statue de déesse (que l’on trouve un peu partout en Hyrule et sur les îles célestes), comme celle du Temple du Temps, vous avez alors le choix entre obtenir un nouveau cœur ou augmenter votre endurance en échange de quatre de ces lueurs. Pour rappel, Breath of the Wild avait un système assez similaire, car en terminant des sanctuaires, on obtenait des emblèmes du triomphe en accomplissant les épreuves des déesses, ce qui permettait d’obtenir de nouveaux réceptacles de cœur.