Dans Hogwarts Legacy, il vous sera souvent demandé de crocheter des serrures verrouillées indiquant un niveau allant de 1 à plus. Pour y parvenir, vous aurez besoin de débloquer le sort « Alohomora » qui est la magie qui sert à faire disparaitre les cadenas des portes dans le monde magique de l’Héritage de Poudlard. Mais comment l’obtenir ? Le monde de Hogwarts Legacy étant si vaste et ouvert, il peut s’avérer compliqué de savoir comment débloquer certaines choses. Heureusement, ce guide vous explique comment vous pouvez enfin obtenir le sort Alohomora pour crocheter toutes les portes et coffres à ouvrir et vous emparer du précieux butin qui se trouve derrière.
Comment apprendre la magie « Alohomora » pour déverrouiller les portes dans Hogwarts Legacy :
Pour apprendre Alohomora dans l’héritage de Poudlard, vous devez atteindre la quête principale de l’histoire intitulée « Se préparer pour la recherche du dernier gardien ». Vous devrez accomplir plusieurs tâches, dont découvrir ce que Gladwin Moon veut. Il vous aura envoyé un courrier via son hibou. Parlez-lui dans les couloirs du château pour démarrer la quête intitulée la « Plainte lunaire du concierge ». Vous serez chargé de trouver des lunes de Demiguise et de vous en débarrasser pour lui, car il a peur d’elles.
En retour, il vous apprendra le sort Alohomora pour pénétrer dans des zones interdites aux élèves de Poudlard et collecter des lunes de Demiguise. Une fois la quête terminée, vous pourrez utiliser le sort Alohomora sur les serrures verrouillées que vous croiserez, mais seulement celles de niveau 1 au départ. Vous devrez donc trouver plus de lunes de Démiguise pour que Gladwin Moon puisse améliorer votre sort Alohomora et vous permettre de crocheter des serrures de niveau supérieur.
Comment crocheter les serrures avec le sort « Alohomora » de Hogwarts Legacy :
Déverrouiller une serrure dans L’Héritage de Poudlard avec la magie Alohomora déclenche un mini-jeu de crochetage de serrure que l’on retrouve dans les jeux de rôles du même genre. Pour y parvenir, il suffit d’utiliser les joysticks de gauche et de droite de votre manette. Commencez par faire tourner le premier engrenage jusqu’à ce que la lumière verte du petit mécanisme en bas à droite réagisse et qu’il se mette à tourner. Ensuite, faites tourner le second mécanisme du verrou avec le joystick de droite jusqu’à ce que la lumière rouge s’illumine dans le rouage central et que celui-ci se mette à tourner. Maintenez vos joysticks quelques secondes dans la bonne position et le verrou sautera, vous permettant de déverrouiller la porte. C’est aussi simple que cela !