Chasseurs, l’heure est venue de sortir vos armes et d’affûter vos réflexes ! La deuxième bêta de Monster Hunter Wilds est en ligne et cette fois-ci, il y a une nouvelle bestiole à chasser le Gypceros. Capcom propose aussi une quête d’élimination de difficulté élevée pour Arkveld qui a été spécialement préparée pour cette seconde bêta. Alors que la première bêta nous a offert un avant-goût alléchant du monde sauvage et dangereux qui nous attend avec Wilds, cette nouvelle phase de test va plus loin, il est donc temps d’inviter des amis et de chasser à plusieurs !
Que vous soyez un vétéran aguerri de la licence ou un novice qui découvre cet univers, la chasse en groupe a toujours été l’un des aspects les plus gratifiants de la série Monster Hunter. Si vous cherchez à savoir ce qu’il faut faire durant cette bêta pour rejoindre vos amis ou les inviter dans votre partie, nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires pour vous guider pas à pas. Que vous soyez sur PS5, Xbox Series X/S ou PC via Steam, suivez ce guide et vous pourrez partir chasser en groupe.
Comment inviter un ami dans la bêta 2 de Monster Hunter Wilds sur PS5 / Xbox et PC :
Voici les étapes pour jouer avec un ami dans la bêta 2 de Monster Hunter Wilds.
- Avant toute chose, assurez-vous que vous et votre ami avez téléchargé la version bêta sur vos plateformes respectives.
- Bonne nouvelle, le jeu supporte le crossplay, donc peu importe que vous soyez sur des consoles différentes ou sur PC vous pourrez jouer ensemble !
- La bêta 2 se déroulera en deux phases, du 7 au 10 février et du 14 au 17 février 2025. Planifiez vos sessions de jeu en conséquence !
- Une fois dans le jeu, vous découvrirez la fonctionnalité de lobbies privés. C’est là que la magie opère !
- Pour inviter un ami, créez un lobby privé et partagez le code d’accès généré (lD de votre salon privé).
- Pour rejoindre un ami, demandez-lui le code de son lobby et utilisez-le pour le rejoindre.
★ Note – Former un groupe relié : Il faut aller dans le menu Démarrer > Communication > Groupe relié > Inviter au groupe de lien. Cela permet de rester ensemble après les quêtes, d’être notifié quand un membre du groupe commence une quête et d’avoir un canal de chat et vocal dédié. Et pour rejoindre le même monde, être dans un groupe de lien ne met pas automatiquement les joueurs dans le même monde. Il faut utiliser « Lien d’environnement » (Environment Link) via le menu Démarrer > Communication > Groupe relié > Inviter tout le monde dans l’environnement relié.
Une fois réunis dans le même lobby, vous pourrez vous préparer pour les quêtes disponibles, y compris la nouvelle quête mettant en vedette le Gypceros et la version plus compliqué de l’impressionnant Arkveld en mode déchainé. N’oubliez pas que si vous avez besoin d’aide supplémentaire pendant une quête, vous pouvez toujours utiliser la fonction de fusée SOS pour faire appel à d’autres chasseurs.
Avec ces informations en main, vous êtes maintenant prêts à plonger dans l’action avec vos compagnons de chasse. Que vous choisissiez de défier l’Arkveld ou d’explorer les nouvelles zones de jeu, cette bêta 2 vous donnera un bon aperçu de Monster Hunter Wilds avant sa sortie à la fin du mois de février 2025.