L’épée emblématique maniée par Link dans la franchise Zelda se retrouve dans « Tears of the Kingdom », mais elle est corrompue par le miasme du Roi Démon. Bien que vous puissiez obtenir de nombreuses armes en explorant le monde de « Tears of the Kingdom », la Master Sword est la plus intéressante de toutes. Faite d’une lumière sacrée, elle peut retrouver ses pouvoirs même après avoir été brisée, contrairement aux autres armes du jeu qui disparaissent de vos mains une fois brisées. Cependant, l’épée légendaire est également soumise au système de durabilité.
Ainsi, lorsqu’elle se brise ou perd ses pouvoirs, vous devez attendre son rechargement complet avant de pouvoir la brandir de nouveau devant vos ennemis. Mais avec cette arme entre vos mains, vous avez toutes les chances de venir à bout du Roi Démon qui a plongé le royaume d’Hyrule dans le chaos. Dans ce guide, nous vous montrons ou vous pouvez la trouver et vous expliquons les trois méthodes existantes pour l’obtenir dans le jeu.
Visionner les souvenirs enfouis à travers tout Hyrule et obtenir la meilleure épée de Zelda Tears of the Kingdom :
Pour localiser l’épée purificatrice de légende, votre première étape consiste à trouver les 12 « Larmes de dragon ». Dès le début de votre aventure, une fois que vous êtes arrivé sur les terres d’Hyrule après le prologue sur les îles célestes, vous pouvez partir à la recherche de ces précieux souvenirs. La récupération de ces objets est nécessaire pour obtenir la Master Sword. Contrairement à Breath of the Wild, qui précède Tears of the Kingdom, l’emplacement final de l’arme n’est pas fixe cette fois-ci. Vous devrez la récupérer sur la tête d’un dragon qui parcourt la surface d’Hyrule. En trouvant toutes les larmes, vous serez inévitablement amené à rencontrer ce dragon (situé tout à droite de la carte d’Hyrule) après avoir rassemblé les douze larmes de souvenir.
Pour trouver les larmes, il vous suffit de repérer les motifs qui se trouvent aux quatre coins de la carte, plus précisément les géoglyphes visibles depuis le ciel lorsque vous vous élancez depuis l’une des tours, par exemple. En survolant chaque géoglyphe, vous verrez des larmes vides. Cependant, il y a une larme pleine dans chacun de ces motifs, qui doit attirer votre attention. Rendez-vous à l’endroit précis où la larme est pleine sur un géoglyphe, et vous pourrez visionner un souvenir. Visionnez les douze souvenirs liés aux géoglyphes d’Hyrule, et vous pourrez monter sur le dos du dragon blanc, où se trouve au sommet de sa tête l’épée de légende. Voici une carte qui vous montre les douzes emplacements des géoglyphes facilement visibles quand vous planez depuis les airs.
★ Note – Pour extraire l’épée de la tête du dragon, vous aurez besoin d’endurance ! Ne manquez pas l’opportunité d’obtenir votre épée du premier coup en venant avec suffisamment d’endurance. Il vous faudra deux barres complètes d’endurance pour pouvoir vous emparer de la Master Sword.
Accomplir la quête « Récupérer l’épée du héros » :
Si vous trouvez la première méthode trop longue ou compliquée, sachez qu’il existe une seconde méthode pour débloquer l’épée de légende. Cependant, dans les deux cas, vous devrez finalement monter sur le dos du dragon blanc pour récupérer l’épée qui se trouve au sommet de sa tête. Avec la seconde méthode, vous pourrez suivre les déplacements du dragon sur la carte ! Pour ce faire, vous devrez traverser les Bois perdus et atteindre la Forêt de Koroku. Une fois là-bas, votre tâche consistera à aider l’arbre Mojo en battant une version fantôme de Ganon. Sortez victorieux de cette épreuve et vous obtiendrez l’accès à la quête principale « Récupérer l’épée du héros ». Activez cette quête dans votre journal et vous saurez où se trouve le dragon et l’épée. Selon nous, la première méthode, bien que plus longue, est plus intéressante, car elle vous permet d’apprendre des éléments très importants pour l’histoire.
★ Astuce – Tout comme les autres armes du jeu, vous pouvez utiliser le pouvoir d’amalgame pour fusionner l’épée de légende avec d’autres armes ou avec différents matériaux que vous trouverez sur les terres d’Hyrule.
Enfin, une dernière méthode consiste à passer toutes ces étapes et à compter sur la chance. En effet, peu importe que vous trouviez les douze larmes ou que vous terminiez la quête pour récupérer l’épée du héros, le dragon survole la carte dès le début de votre aventure. Donc, si vous le rencontrez accidentellement en survolant la surface d’Hyrule et que vous disposez de suffisamment d’endurance (deux jauges complètes pour rappel), vous pourrez extraire l’épée du dragon blanc !