Voilà maintenant quelques semaines que la saison 1 de Call of Duty Modern Warfare 2 a débuté. En plus des nouveaux modes multijoueurs, la saison 1 a permis au studio de développement de lancer Warzone 2.0 (un jeu gratuit). Une nouvelle expérience Battle Royale qui offre en plus un mode intitulé « DMZ » qui se joue sur la carte Al Mazrah. Dans ce mode, vous constituez un groupe en vue de vous infiltrer sur Al Mazrah de Warzone 2.0 tout en remplissant un ensemble d’objectifs.
Pendant un match de DMZ, on croise de vrais joueurs ainsi que des ennemis directement contrôlés par l’IA du jeu. Le mode DMZ offre son lot de secrets et d’armes à débloquer. Dans ce guide, nous vous montrons par exemple comment vous pouvez vous emparer du plan de mitrailleuse Avertissement.
Comment avoir le plan de mitrailleuse Avertissement / Caution Tape dans Call of Duty Modern Warfare 2 et Warzone 2 :
Au début d’une partie de DMZ, une icône de caisse d’arme apparaîtra à l’un des 3 endroits sur la carte, Al Sharim, la station Zarqwa Hydroelectric ou Zaya Observatory. L’icône est facilement reconnaissable quand on ouvre la MAP, c’est une mallette avec un point d’interrogation au centre d’un grand cercle jaune. En vous rendant sur les lieux, vous devrez affronter un mastodonte. Attention, l’ennemi est résistant et bien armé. Vous devrez vous organiser avec votre groupe pour l’abattre. Une astuce consiste à monter dans un véhicule et de foncer en direction du mastodonte pour l’abattre en un instant.
Après avoir ramassé la mallette que le mastodonte a laissée derrière lui, vous devrez localiser une zone d’exfiltration pour vous échapper de la MAP en toute sécurité si vous souhaitez réclamer définitivement votre récompense. Si vous y parvenez, vous débloquerez le plan d’arme Avertissement « Caution Tape en anglais » qui est une variante de la mitrailleuse RPK. Mais attention, dans les faits ce n’est pas aussi facile, car dès lors que vous vous serez emparé de la mallette, le jeu le notifiera aux autres joueurs présents dans la partie avec un indicateur visuel dans l’environnement qui montre votre position.
Vous deviendrez une cible prioritaire dès le moment ou vous vous emparerez de la mallette, donc préparez-vous bien pour réussir à vous exfiltrer de la partie. En sachant cela, vous pouvez tout aussi bien tenter de voler la mallette à un joueur ennemi au lieu de tenter de tuer le mastodonte. Notez que même si vous perdez l’arme dans une nouvelle partie de DMZ, vous la retrouverez obligatoirement dans votre armurerie, ce qui signifie que vous pourrez jouer avec la mitrailleuse « Avertissement / Caution Tape » dans les modes multijoueurs de Modern Warfare 2 ou en Battle Royale sur Warzone 2.
En lançant de nouvelles parties en DMZ et en tentant de récupérer à nouveau la mallette sur le mastodonte, vous obtiendrez différentes récompenses si vous avez déjà débloqué la variante de la mitrailleuse. Pour retrouver la variante dans votre armurerie, choisissez « RPK » dans la catégorie mitrailleuse de l’armurerie et vous pourrez sélectionner la variante « Avertissement » qui possède une apparence unique et qui est préconfiguré avec un certain nombre d’accessoires.