Au début de l’aventure de Wuthering Waves, le jeu vous initie à l’utilisation de divers outils comme le grappin. C’est à l’acte 1, scène 2 « La marche échoante » que vous devez utiliser le senseur pour la première fois afin de « confirmer l’itinéraire ». Le jeu expliquant assez mal la démarche pour l’utiliser, il est fort probable que vous vous retrouviez à tourner en rond quelques minutes… Le senseur est un outil permettant de détecter et suivre des fréquences pour localiser des objets ou personnes au cours des missions. Si vous n’avez pas bien saisi son fonctionnement dans Wuthering Waves, voici comment l’utiliser en fonction de la plateforme sur laquelle vous jouez.
Sur PC :
- Ouvrez la roue des outils en appuyant sur la touche Tab.
- Cliquez sur l’icône représentant un œil en haut à gauche pour équiper le senseur.
- Utilisez la touche T de votre clavier pour activer l’outil et la zone sera scanné.
Sur mobile :
- Maintenez le doigt appuyé sur le bouton d’outil au-dessus du bouton d’attaque normale.
- Sélectionnez l’icône du senseur dans la roue d’outils.
- Utilisez le senseur.
Avec une manette :
- Maintenez la croix directionnelle gauche enfoncée pour ouvrir la roue d’outils.
- Choisissez le senseur.
- Appuyez sur LB + Y (par exemple sur une manette Xbox) pour l’utiliser.
Une fois le senseur équipé, appuyez sur la touche outil (T sur PC, bouton au-dessus de l’attaque normale sur mobile, LB+Y sur manette). Des images holographiques apparaîtront alors dans l’environnement, indiquant le chemin à suivre. Suivez ces traces virtuelles pour vous diriger vers la balise de détection et progresser dans la quête. Le senseur est un outil essentiel dans Wuthering Waves pour suivre les pistes lors des missions. En suivant ces étapes, vous pourrez utiliser le senseur et poursuivre l’aventure de Wuthering Waves !