En phase de pré-enregistrement depuis un bon moment sur les stores de jeux mobiles, Ni No Kuni Cross Worlds, le nouveau MMORPG de Netmarble x Level 5 est enfin disponible « officiellement » dans le monde sur Android et iOS. Mais pas seulement, les joueurs PC peuvent également se rendre sur le site officiel de Ni No Kuni Cross Worlds pour télécharger la version bêta. Une bonne initiative du studio de développement et de l’éditeur du jeu qui permet aux joueurs PC de ne pas se sentir lésé et d’en profiter sans nécessairement devoir passer par un émulateur Android.
Si vous faites vos premiers pas dans le monde enchanteur de Ni No Kuni Cross Worlds avec ses graphismes signés par le Studio Ghibli et ses musiques de Joe Hisaishi qui marquent l’esprit, certaines questions peuvent vous venir en tête comme le support manette sur mobile et PC. Après tout, vous avez certainement envie de vivre votre aventure dans les meilleures conditions possible… Voici ce que vous devez savoir à ce sujet !
Est-il possible de jouer avec une manette à Ni No Kuni Cross Worlds sur mobile ou sur la version PC :
Les nouvelles ne sont pas bonnes à ce sujet, Ni No Kuni Cross Worlds ne prends pas en charge les manettes PlayStation, Xbox ou autres dans sa version actuelle que ce soit sur les appareils Android, sur les appareils iOS ou même sur PC. Le jeu a été pensé pour être utilisé exclusivement avec des contrôles d’écran tactile… Vous noterez par ailleurs que l’adaptation des contrôles sur la version PC ne sont pas tout à fait optimale et n’auront de cesse de vous rappeler que le développement de ce MMORPG dans l’univers de « Ni No Kuni » a été pensé avec le tactile en tête de par la disposition de son interface utilisateur très similaire aux téléphones et tablettes.
Il existe des façons pour forcer le support d’une manette sur la version PC en passant par un programme externe et en mappant un profil personnalisé, mais la navigation dans les menus sera dans tous les cas très compliqués nécessitant d’avoir sa souris à porter.
Vous pouvez pallier à ce problème avec une manette comme la DualShock 4 (PS4) ou la DualSense (PS5) en paramétrant le trackpad central pour qu’il s’utilise comme un pointeur de souris. Pour les mobiles, vous pouvez totalement oublier l’idée de connecter une manette en Bluetooth, le support est inexistant.