Le multijoueur de Call of Duty Modern Warfare 3 sera lancé le 10 novembre, dans la plupart des fuseaux horaires, avec un préchargement commençant 24 heures avant l’heure de lancement officielle. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour accéder au multijoueur de Modern Warfare 3, l’opus de Call of Duty de cette année 2023 (qui ressemble fortement à une simple extension de MW2, mais passons). Cet article vous montrera également comment jouer potentiellement au jeu en avance grâce à une astuce qui fonctionne bien sur les supports Xbox.
Si vous avez précommandé le jeu et n’avez pas encore téléchargé les fichiers du multijoueur (la campagne étant déjà disponible en accès anticipé), nous vous recommandons de le faire dès maintenant pour vous préparer à la sortie. Comme d’habitude, l’installation s’annonce volumineuse, principalement en raison de la nécessité de posséder le lanceur Call of Duty QG pour jouer au jeu. Pour installer MW3 / Warzone 2 sans MW2, assurez-vous de disposer d’au moins 125 Go d’espace de stockage disponible sur votre console.
Avant d’installer les fichiers du multijoueur, pensez à supprimer la bêta de MW3 si vous ne l’avez pas encore fait, car elle occupe inutilement de l’espace sur votre disque, ainsi que la campagne si vous l’avez déjà terminée. Vous pouvez également envisager de supprimer MW2 si vous n’y jouez plus, pour gagner de l’espace, mais assurez-vous de ne pas supprimer Call of Duty QG, car il est indispensable pour jouer à MW3. Pour un rappel rapide, vous pouvez toujours vérifier les fichiers du jeu une fois que vous avez lancé Call of Duty QG pour voir ce qui est installé. Allez dans les propriétés, gérez le contenu du jeu, et vérifiez s’il y a de nouveaux packs MW3 que vous n’avez pas encore téléchargés, et si certains sont déjà installés.
En ce qui concerne le lancement du multijoueur de Call of Duty Modern Warfare 3 en France :
La version PC de MW3 sera lancée simultanément dans le monde entier. En revanche, pour les consoles, le multijoueur sera progressivement disponible à différents horaires en fonction des régions du monde. Par conséquent, l’ouverture des serveurs ne se fera pas en même temps pour tout le monde. Par exemple, si vous êtes en Australie, vous pourrez jouer plusieurs heures plus tôt que le lancement en France. Voici les horaires de lancement pour notre région.
Sur consoles :
→ Les serveurs seront ouverts en France à 07:00 le 10 novembre.
Sur PC :
→ Les serveurs seront ouverts en France (et partout ailleurs en même temps) à 6:00 le 10 novembre.
Si vous tentez de lancer le multijoueur de MW3 depuis le QG Call of Duty avant cet horaire, vous verrez un message vous indiquant que « la sélection est actuellement indisponible dans votre région ».
★ Note : Si vous souhaitez utiliser l’astuce de la Nouvelle-Zélande pour jouer au jeu plus tôt, vous povuez lee faire facilement sur les consoles Xbox. Vous devrez modifier la région de votre console et celle de votre profil Call of Duty pour la Nouvelle-Zélande afin que cela fonctionne. Attention, cette méthode ne fonctionne pas sur PC en raison des heures de sortie similaires dans toutes les régions du monde. Quant à PlayStation, apparemment, c’est beaucoup trop compliqué et peu rentable pour gagner quelques heures. Cependant, si vous réussissez à le faire, il sera possible de jouer à Modern Warfare 3 dès midi ce jeudi 9 novembre. Sur PlayStation, c’est beaucoup plus complexe que de simplement ajuster quelques paramètres comme sur Xbox. Vous devrez créer un tout nouveau compte PSN avec une adresse de Nouvelle-Zélande et probablement acheter le jeu sur le store néo-zélandais.