Des centaines de joueurs ont été bannis des serveurs de Destiny 2 sur la version PC sortie récemment. Si beaucoup ont pensé à quelque chose d’automatisé, Bungie a balayé d’un revers cette éventualité. Les joueurs ont commencé à spéculer que les bans de la version PC de Destiny 2 étaient dus à des applications tierces qui fournissaient des superpositions (comme Discord) mais Bungie a rapidement déclaré que ce n’était pas le cas.
Le studio a publié un communiqué officiel pour expliquer pourquoi il y a eu tant de joueurs interdits sur les serveurs du jeu en si peu de temps et c’est visiblement dû à l’utilisation d’outils qui représentent « une menace pour l’écosystème partagé du jeu » selon les propres déclarations de Bungie. Ce qui veut dire que ces bans en masse ne sont pas une erreur et qu’une action manuelle de Bungie en est à l’origine. D’après le communiqué, Destiny 2 ne peut pas vous bannir automatiquement, seul Bungie peut bannir un joueur après une enquête manuelle. Le studio a d’ailleurs indiqué ne pas interdire l’utilisation des superpositions ou d’outils comme Discord, Xsplit, OBS, RTSS, etc.
Alors qu’est-ce qui a causé les premières interdictions sur Destiny 2 ? Bungie n’a pas dévoilé ces détails, pour la simple et bonne raison que ça permettrait aux « tricheurs » de savoir comment contourner les vérifications mises en place par le studio.