Un problème est survenu lors de la communication avec les serveurs du jeu. Veuillez vérifier que vous êtes connecté à Internet et ressayez… Voici le message auquel vous allez vous heurter après la création de votre personnage dans Diablo 2 Resurrected et en tentant de lancer une partie en ligne que ce soit en privé ou en cherchant de joindre d’autres joueurs alors que les serveurs du jeu sont normalement ouverts depuis 17 heures.
Si vous voyez ce message apparaitre à votre écran, sachez que le problème ne vient pas de votre côté et que c’est un souci général. Il touche tous les joueurs et toutes les plateformes. Pour vous la faire courte, les serveurs sont saturés, car trop de joueurs tentent de se connecter simultanément aux serveurs de Blizzard…
Rassurez-vous les développeurs sont déjà au courant que les serveurs de Diablo 2 Resurrected rencontrent quelques problèmes. Ils ont en effet annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils travaillent actuellement pour rétablir au plus vite le service. En attendant, vous avez la possibilité de jouer à Diablo 2 Resurrected hors ligne, mais gardez à l’esprit que vous n’aurez pas la possibilité de transférer ou jouer avec ce personnage en ligne quand les serveurs du jeu seront accessibles… Ce qui peut poser des problèmes évidemment !
Des problèmes de serveurs à prévoir pour le premier week-end de sortie du jeu ?
Étant donné que les serveurs de Diablo 2 Resurrected sont déjà Down, une heure après son lancement, on peut facilement imaginer que des problèmes de connexion aux serveurs seront aussi à prévoir pour le week-end qui arrive avec un nombre croissant de joueurs qui tenteront de jouer en même temps… Il va peut-être falloir s’habituer à jouer hors ligne avec son personnage, au moins jusqu’à ce que les choses s’arrangent et repartir sur un nouveau personnage exclusivement en ligne par la suite.