La première saison de Diablo 4 approche, elle est prévue pour commencer en juillet 2023, vers le milieu du mois. Chaque nouvelle saison apportera du contenu inédit, telles que des quêtes saisonnières, de nouvelles fonctionnalités en jeu, un passe de combat rempli de récompenses à débloquer, ainsi que de nouveaux éléments de personnalisation pour les classes de personnages. Une saison a une durée d’environ 3 mois, ce qui signifie qu’il y aura quatre saisons par an dans Diablo 4, avec certainement autant de passes de combat saisonniers. À l’approche du lancement de la saison 1, vous vous demandez sûrement si vous devrez recommencer avec un nouveau personnage au début de la saison 1 ou si vous pourrez jouer avec le(s) personnage(s) que vous possédez déjà. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Faut-il créer un nouveau personnage au début de chaque saison dans Diablo 4 ?
La réponse est oui ! Chaque saison permettra aux joueurs de Diablo 4 de repartir à zéro avec un nouveau personnage et une nouvelle classe en dehors du « Royaume éternel », qui est le royaume où se trouvent tous les personnages créés en dehors des saisons. Cela signifie que tous les personnages que vous possédez actuellement et qui se trouvent dans le « Royaume éternel » ne pourront pas être utilisés au début d’une saison. Lorsqu’une saison se termine après trois mois, le personnage que vous avez utilisé sera transféré avec vos autres personnages dans le « Royaume éternel », ce qui signifie que vous ne pourrez plus l’utiliser pour la saison suivante. Le début de la saison 1 en juillet réinitialisera tout, à l’exception des autels de Lilith que vous avez déjà revendiqués sur la carte.
Au lancement d’une nouvelle saison, les équipes de Blizzard introduiront un passe de combat. À l’instar d’autres jeux qui l’ont précédé, y compris la version Free-to-Play de Diablo sur mobiles et PC, l’épisode Immortal, chaque joueur participant à la saison en cours avec un personnage fraîchement créé recevra les récompenses disponibles dans les paliers gratuits du passe de combat. Cependant, pour obtenir les récompenses des paliers Premium, il faudra acheter le passe, dont le prix devrait être d’environ 10 euros, comme d’autres jeux similaires. Ceux qui possèdent la version Deluxe ou Ultimate de Diablo 4 pourront profiter du passe premium pour la première saison sans frais supplémentaires. Nous ne savons pas encore si le passe contiendra suffisamment de monnaie virtuelle (les fameuses pièces de platine) pour débloquer le passe saisonnier suivant.
Maintenant, vous comprenez le principe des saisons de trois mois dans Diablo 4. Chaque fois qu’une saison débute, vous devez recommencer à explorer Sanctuaire à partir de zéro avec le personnage créé pour cette nouvelle saison, avant que celui-ci rejoigne le royaume éternel et devienne utilisable en dehors des saisons après trois mois. Cette boucle vous fera recommencer sans cesse l’exploration de Sanctuaire tous les trois mois. Espérons que le contenu proposé se renouvelle suffisamment et que les studios de Blizzard ont prévu suffisamment de nouveautés pour maintenir l’intérêt de créer à chaque fois une nouvelle classe de personnage, en dehors de la simple présence d’un passe de combat saisonnier.