En démarrant Diablo Immortal sur votre mobile iOS ou Android, la première chose que vous chercherez à faire c’est de connecter et lier votre compte BattleNet au jeu au lieu de rester sur un compte invité. Utiliser un compte BattleNet avec Diablo Immortal est vraiment utile puisqu’il va vous permettre d’activer la progression croisée / partagée. Si vous souhaitez par exemple passer de la version mobile à la version PC ou vice versa, vous pourrez ainsi continuer à jouer sans perdre vos données.
De même, si vous changez de téléphone entre-temps, vous pourrez conserver votre sauvegarde et retrouver votre personnage comme vous l’avez laissé la dernière fois que vous avez joué en vous connectant simplement avec votre compte BattleNet sur votre nouvel appareil. Bref, la première chose que vous deviez faire avant de vous lancer dans l’aventure de Diablo Immortal, c’est de lier votre compte. C’est ce qu’ont tenté une bonne partie des joueurs mobiles à l’ouverture des serveurs de Diablo Immortal avant de se retrouver confrontés à un bug de taille qui empêche tout simplement de connecter et lier son compte Battle.net…
Impossible de connecter ou lier un compte BattleNet avec Diablo Immortal, comment faire :
Les développeurs sont au courant du problème et travaillent actuellement dessus. En attendant, ils conseillent aux joueurs qui n’arrivent pas à lier leur compte BattleNet à Diablo Immortal sur mobiles d’éteindre leur appareil et de le rallumer. Ce qui n’est pas bête en soit puisqu’un mobile ou une tablette qui reste allumé pendant plusieurs jours peut rencontrer quelques problèmes récurrents avec des apps. Si cela ne résout pas le problème, c’est certainement parce que le trafic sur le jeu est trop important et que les serveurs de Blizzard rencontrent quelques problèmes… De notre côté, nous avions ce bug avec le message suivant…
Avant que nous puissions connecter vos jeux, veuillez corriger les éléments suivants. Impossible de se connecter à vos comptes. Connecting accounts is currently unavailable. Please try again later.
Finalement, nous avons forcé un peu la chose et fait plusieurs tentatives et ça a fini par passé. Ce qui prouve que ce sont bien les serveurs de Battle.net qui sont en cause et non l’appareil de l’utilisateur directement. Avec le week-end qui arrive, il faut s’attendre à un flux tendu de joueurs, donc ne perdez pas trop de temps pour lier votre compte mobile à Diablo Immortal.