C’est une question que de nombreux joueurs se sont posée depuis l’annonce de l’action RPG Dragon Ball Z Kakarot. Si l’on sait que Goku sera le personnage principal que les joueurs contrôleront tout au long de l’aventure, sera-t-il au moins possible de jouer avec d’autres protagonistes de l’univers Dragon Ball ? Nous avons enfin la réponse !
C’est effectivement le cas, Goku ne sera pas le seul personnage jouable dans Dragon Ball Z Kakarot puisqu’au fil de la progression les joueurs pourront prendre le contrôle de Vegeta, Piccolo ou encore Gohan. Pour le cas de Vegeta et Piccolo, ils seront jouables lorsque les joueurs se dirigeront vers la planète Namek. Tandis que Gohan sera jouable et aura son bout d’histoire unique lorsqu’il s’entraînera avec Piccolo juste avant l’arrivée de Nappa et Vegeta sur terre.
D’autres seront évidemment de la partie, mais ne seront pas directement contrôlables. Nous parlons de Chaozu, Tenshinan, Krillin ou encore Yamcha qui apparaitront comme personnages de soutien pendant les affrontements du jeu. Via une touche, il sera possible d’appeler un personnage de soutien en renfort, Yamcha lui pourra par exemple utiliser la « provocation », ce qui permettra de capter l’attention d’un adversaire et ainsi donner du temps au joueur pour se refaire en cas de mauvaise posture.
Quand on y pense, c’est plutôt logique que d’autres personnages soient jouables dans Dragon Ball Z Kakarot. Dans le manga / anime, Goku se retrouve assez souvent hors course. Reste à déterminer maintenant si le jeu ira plus loin que l’arc Freezer et s’il couvrira l’ensemble de la série Dragon Ball Z jusqu’à Boo.
Rappelons que le jeu Dragon Ball Z Kakarot est développé par les équipes de CyberConnect2 (notamment connu pour les Naruto Ninja Storm) et sortira dans le commerce en version physique et les plateformes de téléchargement en dématérialiser sur PC, PS4 et Xbox One en début d’année 2020.