Nous ne sommes plus qu’à quelques petits jours du lancement de Dragon Ball Z Kakarot, un action RPG en monde ouvert développé par les équipes de CyberConnect2. Le jeu retranscrira l’histoire originale de DBZ au travers des différents « arcs » que l’on retrouve normalement dans le manga & anime comprenant entre autres ceux de Freezer, Cell ou encore Buu (Boo).
Si les joueurs peuvent revivre les plus grands moments de la série via des affrontements dynamiques, les développeurs n’ont pas oublié d’inclure différentes mécaniques de jeu pour varier les activités et le plaisir notamment en proposant un système de pêche, de cuisine et d’autres mini jeux que nous vous laisserons tout le loisir de découvrir la manette en mains.
Mais étant donné que le soft se présente comme un « action RPG », il va de soi que l’aventure proposera d’autres aspects que des combats notamment via la gestion des personnages et leur niveau par exemple. Un jeu Dragon Ball Z en monde ouvert avec des mécaniques de RPG, des activités secondaires et des minis-jeux, vous vous demandez certainement si le soft aura une durée de vie décente… Et ça tombe bien, c’est la question-réponse du jour.
Combien d’heures faut-il pour finir l’histoire de Dragon Ball Z Kakarot en ligne droite et à 100% ?
D’après les médias japonais, il faudra compter environ 35 ~ 40 heures pour finir le jeu en ligne droite sans les quêtes secondaires. Pour compléter l’aventure dans sa totalité et donc finir Dragon Ball Z Kakarot à 100%, il faudra jouer au minimum 80 heures, un temps de jeu qui pourra s’étendre jusqu’à 100 heures.
Rappelons que Dragon Ball Z Kakarot sera disponible à partir du 17 janvier 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One dans le monde entier. Nous nous tenons près de notre côté pour vous préparer une fournée de guides et astuces sur le jeu. Si vous envisagez de vous le procurer à sa sortie, vous savez maintenant que Dragon Ball Z Kakarot ne sera « apparemment » pas un jeu court.