Vous l’avez peut-être vu dans les vidéos promotionnelles du jeu, il est possible d’avoir un chien qui nous accompagne lorsqu’on parcourt les terres de Hope County. Si vous cherchez à savoir comment débloquer le chien dans Far Cry 5, nous allons vous expliquer ici ce que vous devez faire pour l’obtenir.
C’est assez simple et vous pouvez l’obtenir dès le début du jeu. Du moins, vous devrez avoir fini le prologue ainsi que la petite île de Dutch qui sert de tutoriel aux différentes mécaniques de gameplay de Far Cry 5.
Comment obtenir le chien dans Far Cry 5 :
Pour l’obtenir, commencez par vous diriger vers la région de John Seed une fois que vous avez fini la zone tutoriel du jeu (l’ile de Dutch). À partir de là, vous devrez localiser sur la carte la ferme aux citrouilles de Rae-Rae. Rendez-vous sur les lieux pour déclencher la quête principale « le meilleur ami de l’homme » et vous verrez le chien Boomer enfermer dans une cage avec plusieurs gardes de la secte tout au tour de la ferme aux citrouilles de Rae-Rae.
Faites le ménage en mode discrétion ou en mode Rambo pour délivrer le chien. Vous devrez mettre un coup de pied ou coup de poing dans la cage pour qu’elle s’ouvre (pressez le joystick droit). Il suffit ensuite de caresser le chien pour compléter la quête « le meilleur ami de l’homme » et ainsi obtenir le premier expert, Boomer le chien.
Les experts sont des mercenaires ou des animaux disponibles après avoir terminé des quêtes spécifiques. Ils sont plus puissants et plus utiles que les survivants / combattants classiques puisque leurs capacités spéciales sont accessibles dès le recrutement. En outre, les talents de chaque expert peuvent évoluer grâce à l’arbre des compétences dans le menu principal du jeu.
Boomer le chien à par exemple la capacité de marquer automatiquement les ennemis proches grâce à la compétence « pointer » et peut vous rapporter une arme sur le corps d’un ennemi grâce à la compétence « récupérateur ».