Depuis que l’équipe de développement a commencé à partager des informations sur Final Fantasy 16, nous avons obtenu des détails intéressants concernant le contenu du jeu et sa durée de vie. Aujourd’hui, nous nous intéressons particulièrement aux options de voyage dans le monde de Valisthea en contrôlant Clive, le héros de l’histoire. Bien que nous sachions déjà que le voyage à pied et à dos de chocobo serait possible, on peut légitimement se demander s’il existe d’autres moyens de transport dans cette seizième itération de la franchise.
En effet, au fil des différents épisodes de la série Final Fantasy, nous avons pu voyager en bateau, en canoë, en dirigeable, en sous-marin, en voiture, et même à bord des célèbres armures Magitek. De plus, étant donné que l’équipe derrière le MMO FFXIV est aux commandes de ce projet, un jeu en ligne qui propose une variété de véhicules et de montures contrôlables directement par les joueurs, nous pouvions espérer une expérience similaire dans FF16.
Alors, y aura-t-il d’autres moyens de transport que les chocobos dans FF16 ?
Eh bien, les développeurs ont annoncé que non, Clive se déplacera principalement à pied et à dos de chocobos. Le jeu propose une combinaison de zones ouvertes et d’autres plus linéaires, et l’équipe de développement a estimé qu’il n’était pas nécessaire d’ajouter d’autres moyens de transport contrôlables directement par les joueurs. Par exemple, le voyage rapide peut être effectué à partir de la base de Cid, où les joueurs peuvent choisir sur la carte du monde les endroits de Valisthea où ils souhaitent se rendre pour y être instantanément transportés.
Cependant, les développeurs précisent que Clive utilisera des moyens de transport spéciaux à certains moments clés de sa quête de vengeance, sans pour autant que le joueur les contrôle directement. En fin de compte, le réalisateur explique que le voyage se fera essentiellement à pied ou à dos de chocobo, car la construction du monde dans cette seizième itération ne nécessite pas de systèmes de déplacement plus étendus. À moins d’une surprise délibérément cachée par l’équipe de développement, il est peu probable que des véhicules tels que des bateaux, des avions, des armures Magitek ou même des voitures soient contrôlables dans FF16.