Si vous possédez la version qui a été offerte sur le PlayStation Plus dans le courant de l’année, alors vous pouvez désormais télécharger la mise à niveau PS5 de Final Fantasy 7 Remake sans avoir à acheter le jeu. À l’approche des fêtes de Noël, les équipes de Square-Enix ont donc décidé de faire machine arrière sur leurs propos initiaux pour faire un cadeau aux joueurs qui ont découvert ce remake sur la PlayStation 4 via l’offre du PS+. Évidemment, si vous avez eu le jeu via cette offre et que vous avez payé pour la mise à niveau sur PS5 pour y jouer dans les meilleures conditions possible via le combo 4k60fps, vous pourriez voir cette annonce d’un mauvais oeil. Si vous avez tenu bon jusque là, alors vous ne pouvez que vous réjouir de pouvoir profiter de la version améliorée sur votre PS5 sans coût supplémentaire !
À noter que le remake de FF7 s’est aussi exporté il y a quelques jours sur PC via l’Epic Games Store et qu’une sortie est aussi attendue sur d’autres plateformes PC comme Steam prochainement, permettant à plus de joueurs de découvrir le travail qu’ont effectué les équipes pour redonner vie à l’un des grands classiques des années 90. Malheureusement, ce portage est loin de faire l’unanimité et n’a pas reçu l’accueil le plus positif… Il s’agit d’un portage console très loin de ce qui avait été proposé avec l’édition Windows de Final Fantasy 15 par exemple. Ainsi, pour l’heure il vaut mieux vivre ce remake sur la dernière console de Sony.
À partir de quand est-il possible d’obtenir la mise à niveau PS5 gratuite de FF7 Remake via le PS Plus :
Les joueurs qui possèdent la version du PS Plus de FF7 Remake pourront télécharger la mise à niveau sur le PlayStation Store à partir du mercredi 22 décembre 2021. En outre, le DLC INTERmission mettant en vedette la voleuse de matérias, Yuffie Kisaragi, sera en réduction de 25 % pendant une durée limitée. Voilà de quoi régaler les joueurs PlayStation 5 en attendant des détails sur la partie 2 de ce remake toujours en développement.
Dans le cas ou vous ne disposez pas encore d’une PS5 (faute de stock dans les magasins), mais que vous possédez tout de même cette fameuse version offerte avec le PS Plus, vous pourrez toujours faire la mise à niveau plus tard quand vous aurez la nouvelle console de Sony entre les mains. C’est une décision définitive de Square-Enix et donc non limitée dans le temps.