En explorant le monde d’Athia dans Forspoken, vous pourrez tenter d’affronter les 4 super boss optionnels appelés « les Aberrations ». Dans ce guide dédié, nous vous montrons les emplacements de chacune de ces fameuses aberrations à combattre de Forspoken.
Une bonne préparation est nécessaire pour combattre ces puissants boss du jeu. Il faut savoir que chacun d’entre eux a une faiblesse que vous pouvez exploiter. Le mieux avant de les affronter est de terminer l’histoire et de débloquer autant de sorts que possible pour Frey. Quand vous aurez réussi à vaincre les quatre abominations de Forspoken, vous débloquerez le trophée / succès « Purge » mais c’est aussi une bonne occasion pour obtenir de nouveaux motifs de vernis pour votre magicienne.
Emplacement de la première aberration de Forspoken, « Deinosuchus » :
Pour trouver le monstre « Deinosuchus », vous devez prendre la direction de la région Avoalet. Dans la moitié inférieure de la carte, il faudra atteindre les terres noyées qui se trouvent de l’autre côté du grand lac sur le plateau suintant. Normalement, vous êtes déjà passé par là au fil de l’histoire principale, donc vous avez peut-être déjà croisé la route de cette première aberration. La grande force du boss c’est qu’il se trouve au milieu de l’eau et que vos sorts peuvent avoir un peu de mal à l’atteindre alors que lui n’aura aucun mal à vous attaquer à distance. À la fin du combat, vous débloquerez un nouveau type de vernis pour Frey, le motif « spectre » qui augmente les chances d’infliger un coup critique en fonction du nombre de sorts appris par la jeune femme.
Emplacement de la deuxième aberration de Forspoken, « Amphicynodon » :
Le second boss caché de Forspoken se trouve tout à gauche de la carte du monde d’Athia, dans la région de Visoria. Votre but sera d’atteindre le plateau du sud en passant par la grotte montagneuse bien en dessous du refuge du domaine de la Tannta sur la carte. Suivez le chemin jusqu’à atteindre le bout de la grotte montagneuse et vous tomberez sur une petite zone ou vous pourrez combattre l’aberration « Amphicynodon ». Ce dragon n’a pas mal d’attaques de zones, mais si vous restez sur son flanc et attaquez sans cesse, vous le ferez tomber au sol ce qui vous donnera l’avantage du combat. À la fin du combat, vous obtiendrez un nouveau motif de vernis pour Frey qui augmente les dégâts infligés par les sorts de Prav proportionnellement au nombre de sorts de Prav appris.
Emplacement de la troisième aberration de Forspoken, « Gigas » :
Pour trouver le monstre que l’on nomme Gigas dans le monde d’Athia, vous devez vous rendre à un point précis du Mont Garnison dans la région de Praenost. Une fois que vous êtes arrivé sur les lieux, faites le tour de la montagne par la gauche jusqu’à atteindre le « parvis rocheux » et vous ne tarderez plus à voir apparaitre le terrible Gigas au milieu d’un cratère. Ne vous laissez pas tromper par l’apparence tout en feu de ce redoutable adversaire, sa faiblesse n’est pas forcément la glace ou l’eau. Ce grand lézard de feu tentera souvent de vous frapper avec ses attaques de mêlée. Utilisez les zones de couvertures environnantes de la carte pour vous protéger et attaquez dès que vous voyez une ouverture.
Emplacement de la dernière aberration de Forspoken, « Apsaravis » :
La quatrième aberration est assez difficile d’accès. Il faudra en effet passer par la région de Junoon qui se trouve tout au nord sur la carte du monde d’Athia. Votre but est de traverser les lointaines terrasses jusqu’à atteindre la zone des confins. Passez par les abimes de la corruption de Junoon. En remontant la zone par la droite, vous finirez par atteindre une longue zone de parcours, « les lointaines terrasses » que vous devrez traverser entièrement (autant vous dire que vous devrez avoir fini le jeu et améliorer les compétences de parcours de Frey pour y parvenir) pour rejoindre les ruines de Koshish qui se trouvent donc aux confins ou vous pourrez combattre la dernière des aberrations, « Apsaravis ». Vous gagnerez à la fin du combat le motif de vernis « intensité » qui permet d’enchainer deux frappes létales si la première est réussie.