Le Summer Game Fest approche, cependant Geoff Keighley demande de tempérer vos attentes, tout en gardant votre enthousiasme ! Dans quelques jours, les passionnés de jeux vidéo du monde entier auront les yeux rivés sur leur écran pour le très attendu Summer Game Fest 2024. Cet événement, devenu ces dernières années le successeur de l’E3, promet deux heures de spectacle, remplies d’annonces et de bandes-annonces qui donneront un aperçu de l’avenir du gaming.
Le maître de cérémonie, Geoff Keighley, a déjà confirmé la présence de 55 entreprises, dont Sony, Microsoft, EA, Ubisoft, Capcom, Epic Games et SEGA. Cette liste laisse présager une multitude de révélations pendant le show de deux heures. Cependant, Keighley a également pris soin de tempérer les attentes des joueurs. Dans un récent livestream sur Twitch, il a clairement indiqué que certains des titres les plus attendus ne seront pas présentés lors de l’événement.
Parmi ces grands absents, on peut citer :
- GTA 6 – Malgré une fenêtre de sortie fixée à l’automne 2025, le prochain opus de Rockstar Games ne montrera pas de nouvelle bande-annonce.
- Kingdom Hearts 4 – Keighley a averti que ceux qui espèrent voir ce jeu se « préparent à la déception ».
- Hollow Knight Silksong – Le présentateur a laissé entendre que ce serait encore long, tout en laissant une petite place à l’espoir.
D’autres titres très attendus, tels que Metal Gear Solid Delta Snake Eater, Beyond Good and Evil 2, The Wolf Among Us 2 et Judas, brilleront également par leur absence. Mais ne vous découragez pas ! Le Summer Game Fest a encore beaucoup à offrir. Keighley a confirmé la présence de plusieurs autres jeux (sans parler des surprises).
- Palworld
- Metaphor ReFantazio
- Monster Hunter Wilds
- Kingdom Come: Deliverance 2
- Batman Arkham VR
- Dragon Ball Sparking! Zero
Keighley a reconnu que cette année est « plus légère » en termes de sorties AAA, mais il reste enthousiaste à l’idée des sorties de plus petite envergure. Il a évalué son propre niveau d’excitation à 8/10, ce qui laisse présager de belles découvertes.
Que penser de ces déclarations ? Keighley brouille-t-il les pistes pour préserver l’effet de surprise, ou cherche-t-il honnêtement à modérer nos attentes ? Quoi qu’il en soit, le Summer Game Fest 2024 s’annonce comme l’événement gaming à surveillé chaque année après la mise à mort de l’E3. Même sans les poids lourds, il y aura de quoi satisfaire tous les goûts. Restez à l’écoute, car l’avenir des jeux vidéo se dessine ce week-end !