En explorant le chapitre 9 « contes et révélations » du jeu A Plague Tale Requiem, vous aurez la possibilité de percer un secret qui vous permettra d’accéder à une cachette de contrebandier. L’occasion pour Amicia d’obtenir une pièce d’armure secrète ! On vous explique dans ce guide comment y parvenir.
Au cours de ce chapitre 9, vous tomberez sur une série de moulins à vent. Vous devrez dans un premier temps arrêter les deux premiers moulins en fonctionnement. Entrez dans le premier bâtiment par la porte et enclenchez le frein pour stopper les ailes du moulin. Pour le deuxième moulin, vous devrez tirer une corde à l’arrière du bâtiment pour faire tomber des caisses en bois ce qui vous permettra de faire apparaitre une entrée. La porte principale étant fermée !
Laissez le troisième moulin en fonctionnement et assurez-vous de démarrer le quatrième qui lui, est à l’arrêt. Pour le quatrième, vous devrez passer sous une charrette en bois puis devrez monter par une échelle pour accéder à une fenêtre à travers laquelle vous devrez faire sauter le cadenas de la porte avec votre fronde.
A Plague Tale Requiem, accéder à la cache de contrebandier et obtenir l’armure secrète de Amicia :
Foncez ensuite en contresens des moulins en direction des petites arches en pierre. À la dernière arche, tournez à droite pour voir une échelle qui mène vers une grotte sous le sol. C’est une cache de contrebandier qui est normalement fermée ou l’on peut normalement apercevoir des dessins de moulins.
Si vous avez activé et désactivé les moulins dans l’ordre comme nous vous avons indiqué, vous pourrez alors explorer cette cache de contrebandier. À l’intérieur, vous trouverez deux coffres, l’un contenant un certain nombre de ressources utiles et un autre contenant une armure secrète pour Amicia, du moins un brassard que Amicia pourra équiper, ce qui lui permettra désormais de récupérer plus rapidement des attaques ennemies.