En explorant Bagdad et les étendues sauvages d’Assassin’s Creed Mirage, vous tomberez quelques fois sur des parchemins ou des cartes griffonnées menant à des trésors quand on arrive à en décrypter leur sens. C’est par exemple le cas pour celle qui s’intitule « Abandon » qui se trouve au sud de la fabrique de métaux, dans l’un des premiers quartiers de la ville de Bagdad que l’on explore avec Basim. En entrant dans l’une des maisons (en passant par la fenêtre, après avoir fait effondrer un échafaudage, vu que l’entrée est barricadée de l’intérieur), il est possible de ramasser un dessin près du corps sans vie d’une personne.
En le ramassant, le jeu vous indique que vous avez collecté un trésor (avec la mention énigme). En le regardant de plus près depuis votre inventaire, vous pouvez constater un dessin très enfantin qui semble représenter un lieu près d’une rivière. On y constate des arbres, un séchoir à poissons, un village, et un lion rouge et une croix de la même couleur juste à côté, certainement les éléments les plus importants de ce dessin.
Quelle est la solution au dessin d’enfant « Abandon » dans Assassin’s Creed Mirage :
Pour trouver la réponse à cette énigme, vous devez vous rendre tout à l’ouest de Bagdad et de la ville ronde, dans les étendues du sauvage, près d’un village abandonné qui est aux limites de la MAP. C’est là que se trouve l’indice nécessaire pour résoudre cette quête. Avec les informations collectées sur le dessin, vous découvrirez très vite qu’une menace est présente sur les lieux, à l’endroit même où était dessiné un lion rouge.
Il s’avère que ce n’est pas un lion, mais plutôt un guépard une fois que vous arrivez sur place, préparez vous à affronter ce félin ennemi pour obtenir la récompense marquée par la croix rouge. Vous pouvez en effet ramasser au sol le talisman de lion cornu une fois que vous aurez terrassé la bête. Ce qui mettra fin à cette chasse au trésor d’Assassin’s Creed Mirage.