Quelques semaines après la sortie de Assassin’s Creed Valhalla, les joueurs ont découvert une méthode totalement glitchée permettant d’obtenir un arc secret, « l’arc de Nodens » qui est incontestablement le meilleur arc de chasseur mythique du jeu. Les dégâts d’attaque augmentent proportionnellement à l’éloignement de votre cible lorsque vous décochez une flèche ce qui en fait une arme redoutable. S’il était possible de l’obtenir via un glitch assez simple à mettre en oeuvre, personne n’avait vraiment découvert comment il était possible de récupérer cette arme de manière traditionnelle sans passer par la méthode du glitch. Et pour cause, un rocher incassable à Northumbrie source de mystère pendant de longues semaines. Pourtant, certains joueurs ont continué à chercher jusqu’à trouver la solution, c’est notamment le cas du vidéaste « Access The Animus » qui a permis à la communauté Assassin’s Creed de récupérer l’arme sans le glitch. Dans ce guide, nous vous expliquons comment vous pouvez vous-même récupérer « Nodens le meilleur arc de chasseur mythique » dans votre partie. Nous vous expliquons les deux méthodes, celle normalement prévue par les développeurs et l’autre glitché au cas ou vous voudriez récupérer l’arme alors que vous n’avez pas ce qu’il faut sur vous !
Comment obtenir l’arc de Nodens en brisant le rocher impossible à briser avec l’épée Excalibur :
Pour obtenir l’arc sans tricher, vous devrez tout d’abord récupérer l’épée Excalibur qui est réputée comme étant l’épée ultime permettant de briser n’importe quoi signifiant donc que vous devez avancer suffisamment dans l’aventure principale. Rendez-vous ensuite en Angleterre dans la région de Eurvicscire tout au nord de la MAP et localisez une petite île au milieu d’un lac. À cet endroit, vous trouverez un rocher de minerai qui est impossible à briser sur le petit îlot. Vous devrez le frapper avec Exalibur pour le briser, mais pas à n’importe quel moment sinon ça ne marchera pas ! Il faut en effet frapper la pierre avec Excalibur au même moment que le soleil se couche.
Essayez donc de manipuler l’heure en méditant avec Eivor et au moment du coucher du soleil frappez le rocher avec votre puissante épée pour le briser d’un coup ce qui vous permettra de récupérer l’arc de Nodens de la façon normalement prévue par les développeurs du jeu. L’arc de Nodens est mythique ce qui signifie que vous ne pouvez plus changer son apparence auprès du forgeron une fois que l’obtenez, mais vous pouvez équiper dessus trois runes pour affiner ses stats. De plus, il est au niveau 7/10 ce qui signifie qu’en dépensant les bons matériaux, vous pourrez encore augmenter sa puissance de trois niveaux !
Comment obtenir l’arc de Nodens dans Assassin’s Creed Valhalla sans le glitch :
Notez que si vous ne possédez pas l’épée Excalibur, vous pouvez toujours opter pour la solution glitchée pour récupérer l’arc de Nodens, le glitch n’a pas été patché par les équipes d’Ubisoft pour le moment et nous ne savons pas si ce sera patch un jour. Pour y parvenir, frappez le rocher sur la petite île isolée à Northumbrie (attention zone de puissance recommandée 190) avec n’importe quelle arme de votre inventaire et au moment de l’impact entre votre arme et le rocher censé être incassable, appuyez sur pause pour sauvegarder votre partie au moment pile de l’impact. Chargez tout de suite derrière cette sauvegarde et si le glitch fonctionne le rocher sera brisé quand vous réapparaitrez devant ce qui vous permettra de récupérer le meilleur arc de chasseur légendaire d’Assassin’s Creed Valhalla sans utiliser l’épée Excalibur de Eivor. Si ça ne fonctionne pas du premier coup, vous devrez réitérer l’opération de frapper la roche avec votre arme et sauvegarder / recharger jusqu’à ce que ça fonctionne, c’est juste un coup à prendre !