À la fin de l’extension du siège de paris d’AC Valhalla, vous devez faire face à la folie du roi Charles. Vous avez alors le choix de tuer Charles et de le libérer de ses démons ou alors de trouver un moyen de l’épargner, à la demande de la reine. Dans ce guide, nous vous donnons les détails vous permettant de prendre la bonne décision et de savoir si vous devez l’épargner où le tuer et surtout comment procéder pour l’épargner au cas où vous feriez ce choix.
Faut-il choisir d’épargner le roi Charles ou le tuer ?
Après qu’Eivor libère la reine de l’épreuve du feu, elle lui demande d’avoir pitié du roi. Elle lui demande de l’épargner et promet en retour de l’aider à se faire soigner tandis qu’elle élèvera le fils du roi comme futur roi de Francia pour le mettre sur le bon chemin. Odo lui suggère à Eivor de tuer le roi Charles lui permettant d’accéder au trône. Il promet en retour de ne jamais mettre les pieds en Angleterre. Le choix vous reviendra à la toute fin du siège de paris d’Assassin’s Creed Valhalla. Peu importe votre choix personnel, vous devrez combattre le roi actuel dans les deux cas.
→ Si vous choisissez d’épargner Charles :
À l’issue de leur combat, Eivor et le roi parviennent à un accord (il ne faut pas le tuer pendant le combat, nous vous expliquons comment l’épargner plus loin), évitant ainsi que l’armée de Française n’envahisse l’Angleterre. La reine arrive pendant les négociations et promet que la parole du roi sera tenue. Évidemment, à votre retour à Melun, Odo (qui vous avait demandé de tuer le roi Charles) sera furieux que vous ayez accepté le deal avec le roi Charles.
→ Si vous choisissez de tuer le roi :
Si vous tuez le roi Charles, la reine sera en colère et désemparé tandis qu’Eivor justifiera son choix en expliquant que Charles était une menace pour son clan et qu’il était fou. À votre retour à Melun, vous assisterez à une dispute entre Oro et Toka puis Odo vous promettra de rester loin des terres de l’Angleterre… Vous scellerez ce pacte d’amitié en levant votre verre.
Comment épargner le roi Charles dans l’extension du siège de paris d’Assassin’s Creed Valhalla :
La première chose à faire quand le combat démarre est de se diriger dans le fond de la pièce et de tirer sur le levier au mur pour lever les barreaux en fer. Maintenant, vous devez faire en sorte d’infliger assez de points de dégâts à Charles pour descendre sa barre de vie à environ 30%. Votre but est de l’étourdir assez longtemps pour l’enfermer dans la pièce arrière en tirant à nouveau le levier au mur. Commencez par descendre sa barre d’endurance proche des braseros enflammés et quand il pose un genou au sol, approchez-vous pour le pousser dans le feu ce qui lui infligera des dégâts.
★ Note – Attention, il n’est pas possible d’épargner le roi si vous jouez en difficulté facile (Skald). Vous devez jouer au minimum dans la difficulté par défaut du jeu (Vikingr).
Vous devrez le pousser deux fois dans le feu pour l’affaiblir suffisamment. Attirez-le maintenant dans la pièce arrière ou il y a l’autel et une grande image sur le mur et réduisez de nouveau son endurance en lui donnant plusieurs coups pour qu’il pose un genou au sol. Une fois qu’il est assommé, tirez à nouveau le levier en dehors de la salle vers le bas et Charles se retrouvera coincé à l’intérieur ce qui vous permettra de l’épargner comme la reine vous l’avait suggéré.