Dans ce guide, nous vous montrons tous les endroits du jeu ou vous pourrez trouver des statues pour prier les héros de Léonar dans le RPG Chained Echoes. Chaque fois que vous priez devant une statue, vous devez offrir une eau sacrée et vous préparer pour une épreuve qui consiste à remporter un combat face à un groupe d’ennemis. Quand vous y parvenez, l’âme contenue dans la statue de Léonar vous confie son pouvoir, un objet de classe que vous pouvez ensuite équiper à l’un de vos personnages. Équiper une classe à un héros de Chained Echoes permet de lui augmenter ses statistiques et lui donne certaines compétences uniques.
Une fois que les compétences de classes sont maitrisées, le personnage peut les conserver et changer d’emblème de classe si nécessaire. Dans ce guide, nous vous montrons les emplacements des différentes statues. N’oubliez pas que sans eau sacrée, vous ne pourrez pas prier aux statues.
☆ Note – si vous voulez savoir ou vous pouvez obtenir les douze eaux sacrées pour prier les héros aux statues de Léonar de Chained Echoes, suivez notre guide dédié ici : Où Trouver De L’eau Sacrée Dans Chained Echoes – Tous Les Emplacements.
Emplacements des statues de Léonar et emblèmes de classes à débloquer dans Chained Echoes :
Il y a un total de 12 statues de Léonar et donc 12 emblèmes de classes, autant qu’il y a de personnages jouables dans le jeu. Voici ou vous pouvez tous les trouver en explorant le Valandis…
Emblème de classe Marianne, la Clerc → Vous pourrez prier à cette statue dans les égouts du palais royal de la ville de Farnsport. Le jeu vous initiera au système de ces statues quand vous tomberez dessus la première fois donc impossible à manquer.
Emblème de classe Madhim, le Guerrier → La statue se situe dans les champs de Rohlan tout à gauche de la Map du côté du petit village de Basil. Quand vous êtes à Basil, dirigez-vous vers le sud et cherchez une large crevasse ou vous pouvez vous laisser tomber. Vous finirez votre course dans l’eau et pourrez remonter vers la terre ferme. Suivez le chemin en escaladant les parois des murs et vous atteindrez la statue de Léonar.
Emblème de classe Cardilo, le Vampire → Dans le centre du Bois-Fior, vous pourrez suivre un passage secret à travers les arbres qui vous mènera à une zone sécurisée du bois, le camp ou pourrez débloquer un point de voyage rapide. Fouillez la zone et vous trouverez une des statues de Léonar où vous pouvez prier. Elle ne ressemble pas aux autres statues.
Emblème de classe Rénia, la Shaman → Dans les champs floraux de Perpétua, quand vous explorez la première zone après avoir atteint la région depuis le Bois-Fior, cherchez le cristal de voyage rapide puis suivez le chemin sur les espèces de champignons nénuphar dans l’eau pour atteindre la statue. Vous devrez monter le long d’un mur pour atteindre la zone de la statue.
Emblème de classe Olivian, le Moine → Après avoir traversé les champs floraux de Perpétua, vous explorerez une grande grotte qui débouchera sur le monastère de Kindreld. La zone du monastère n’est pas très grande, cherchez l’accès vers la statue. Il n’y a pas de carte dans le jeu pour ce lieu.
Emblème de classe Leanna, l’invocatrice → Une fois que vous avez accès aux armures célestes et que vous avez l’aéronef pour explorer la carte du monde, arrêtez-vous à l’archipel d’Arkant qui est sur une plage de la mappemonde. Faites en sorte de désactiver tous les mécanismes de défense de la zone pour pouvoir faire voler vos armures célestes. Vous pourrez ainsi accéder à la statue de Léonar qui se trouve dans ce lieu.
Emblème de classe Carlyn, la chimiste → Une fois que vous aurez suffisamment progressé dans l’histoire de Chained Echoes, vous verrez apparaitre le continent volant de Shambala sur la carte du monde. Une nouvelle fois, vous devrez désactiver toutes les tourelles de défenses de la zone pour pouvoir faire voler vos armures célestes. Quand c’est fait, dirigez-vous en volant vers la partie inférieure gauche de la Map pour trouver la statue de Léonar.
Emblème de classe Trangil, le Parieur ↓
Emblème de classe Incandescent, le Pyromancien ↓
Emblème de classe Méthosilis, le chevalier aux runes → Quand vous aurez suffisamment progressé dans l’aventure, vous obtiendrez la clé de l’église. Cette clé ouvre la porte d’une vieille église qui se trouve tout en bas à droite dans les champs floraux de Perpétua. Utilisez vos armures célestes pour l’atteindre. Une fois à l’intérieur, touchez le tableau dans le fond pour activer un mécanisme. Un escalier secret apparaitra, ce qui vous permettra de trouver les tablettes de pierre cachées (qui fait partie du tableau des récompenses). Interagissez avec et vous ferez apparaitre trois lieux sur la carte du monde. Il faudra terminer les puzzles de ces îles pour obtenir les trois emblèmes de classe, le Parieur, le Pyromancien et le chevalier aux runes.
Emblème de classe Héra, la Brigandine → À la Cordillère de Kortara, il y a une zone cachée dans la partie supérieure de Fondutrou. En passant entre les sapins, vous accéderez au village des crabes et trouverez la statue de Léonar juste là. Vous n’aurez plus qu’à prier les Héros de Léonar en offrant une eau sacrée pour tenter l’épreuve et remporter ce nouvel emblème de classe.
Emblème de classe Franforth, le Mage Guerrier → Celui-ci est un peu complexe. Vous devrez atteindre le dernier donjon du jeu. Vous devez explorer la ville de Nhysa jusqu’à atteindre l’académie de magie. Dans les salles avant d’atteindre le boss de fin, vous pourrez ramasser sur une table la clé d’ascenseur. Elle vous permet d’entrer dans les étages inférieurs de la Tour de Raminas, un lieu que vous avez visité plus tôt dans l’aventure. Retournez dans la tour (là où se trouvait le roi Frédérik). Quand vous êtes à l’ascenseur, choisissez d’utiliser la clé pour aller au 1F. Explorez toute cette nouvelle partie du donjon jusqu’à atteindre une voie secrète des grottes d’Ograne. Dans cette nouvelle zone, vous trouverez une petite souris qui vend des Baies d’incocybe. Achetez-lui en 99 et utilisez cet objet sur les monstres Tadieu que l’on trouve dans la partie gauche des grottes d’Ograne et qui sont beaucoup trop puissants pour votre équipe pour un combat à la loyale. Avec cet objet en poche, vous pouvez désormais explorer l’intégralité de la section ouest des grottes d’Ograne ce qui vous permettra au passage de trouver la dernière statue de Léonar.