Vous pouvez manquer certaines des meilleures nouvelles armes du DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 en fonction des choix que vous faites au cours de certaines quêtes. Ce guide, va vous permettre de récupérer l’Erebus, une arme iconique qui est clairement la plus puissante à récupérer dans Cyberpunk 2077 et notamment l’extension Phantom Liberty. C’est une mitraillette qui fait d’énormes dégâts en combat rapproché. Et parce que c’est une mitraillette, vous pouvez également l’utiliser tout en étant dans un véhicule. Les ennemis ayant une faible santé sont instantanément tués par l’arme avec un effet de glitch rouge qui apparait sur eux quand vous tirez. Cela déclenche un bruit unique et parfois, l’arme parle aussi. L’arme tire son énergie du mur noir, vous comprendrez si vous avez bien avancé dans l’histoire de Cyberpunk pourquoi cette arme est si puissante et a de quoi faire trembler vos ennemis.
Malheureusement, il faut suivre un embranchement de quêtes particulier pour mettre la main dessus. Et d’ailleurs avant même de l’obtenir, vous aurez le choix entre l’arme ou un implant Cybernétique, le Militech Kanto Mark VI, donc il ne faudra pas se tromper et faire le bon choix. Cet implant vous donne accès à un piratage rapide unique appelé « Passerelle du mur noir », qui tue instantanément presque tous les ennemis, à l’exception des boss comme celui de la MaxTack, et il se propage également à d’autres cibles proches. C’est un piratage rapide très puissant à avoir dans votre arsenal, mais similaire à d’autres piratages rapides que l’on trouve déjà dans le jeu. Si nous avons un conseil à vous donner, choisissez plutôt de prendre l’arme Erebus qui vaut largement plus le coup !
C’est une arme unique que vous ne pouvez obtenir nulle part ailleurs, sans les inconvénients du rechargement de la RAM de V lorsque vous utilisez les piratages rapides. Évidemment, pour vous dire comment récupérer l’arme en question, nous allons devoir vous « spoiler » les choix de fin de l’extension. Donc vous poursuivez votre lecture en connaissance de cause ! Voici le guide pour l’obtenir dans votre partie de Cyberpunk 2077 Phantom Liberty.
Comment obtenir la meilleure arme (Erebus) de Cyberpunk 2077 Phantom Liberty :
Pour obtenir l’implant « Militech Canto Mk.6 » ou l’arme légendaire iconique « Erebus », vous devez obtenir les plans correspondants pendant la mission « Somewhat Damaged ». Mais avant de vous retrouver à jouer cette quête, vous allez devoir prendre les bonnes décisions à un certain point clé de l’histoire de Phantom Liberty, proche de la fin de l’extension pour être exact.
- Pour accéder à cette mission, vous devez pendant la mission « Firestarter », prendre une décision importante, celle d’aider Reed à capturer Songbird.
- Choisissez « Aider Reed à capturer Songbird » au lieu de « aider Songbird à s’échapper » quand le choix se présente.
- Dans la quête « Black Steel in the Hour of Chaos » ensuite, vous devrez accomplir plusieurs étapes, y compris parler à Mr.Hands et accepter l’offre de Yoko au magasin Edgenet dans le marché de Kabuki (important).
- Finalement, vous entrerez dans les installations de Cynosure où Songbird se trouve pendant la quête « Somewhat Damaged ».
- Vous devrez faire attention à une unité robotique appelée Cerberus qui vous attaquera sans cesse. Vous devrez vaincre ce robot avant de pouvoir obtenir les plans du « Militech Canto Mk6 » et de « l’Erebus ».
- Les plans de l’arme légendaire « Erebus » peuvent être trouvés dans la sous-zone où vous devez pirater les terminaux Alpha, Bravo, Sierra et Victor.
- Vous devrez activer le réseau électrique dans la salle de stockage près de la salle à manger pour accéder à la salle de maintenance où se trouvent les plans sur une table.
- Les plans du « Militech Canto Mk.6 » peuvent être trouvés dans la salle d’Expérimentation de Prototypage.
- Vous devrez obtenir le composant comportemental du Cerberus pour fabriquer soit l’arme « Erebus » soit le cyberware « Militech Canto Mk.6 ».
- Le composant est à récupérer juste avant de descendre du cœur en fouillant parmi les restes du Cerberus, ne l’oubliez pas !
Une fois que la mission « Somewhat Damaged » est terminée et que vous êtes en possession du composant comportemental du Cerberus, vous devez le faire décoder. Pour cela, ouvrez le message du mystérieux expéditeur une fois de retour aux appartements de V pour enclencher la mission « This Corrosion ». Retournez à la boutique Edgenet au marché Kabuki. Discutez avec Yoko du composant que vous trouvez sur les restes du robot que vous avez combattu. Cette dernière acceptera de vous décrypter le composant, vous permettant d’obtenir à la place le composant du système comportemental décodé de Cerberus. Avec ce composant, vous pourrez enfin fabriquer soit l’arme emblématique Erebus, soit l’implant Militech Canto Mk.6. Vous aurez également besoin de composants de niveau 5 en artisanat et/ou de composants de piratage rapide de niveau 5 pour fabriquer ces objets. Rappelez-vous que vous ne pouvez en choisir qu’un parmi les deux étant donné que vous n’avez qu’un seul composant du système comportemental décodé de Cerberus. Très honnêtement, l’arme en vaut bien plus la chandelle, mais ce choix vous revient !