Diablo 4 offre aux joueurs du monde entier la possibilité de choisir parmi cinq classes de personnages disponibles et de combattre les hordes infernales du démon Lilith. Si vous êtes un joueur débutant, il y a beaucoup à apprendre avant de plonger dans le monde du Sanctuaire, et il est facile de se perdre parmi tous les systèmes du jeu et son contenu. Nos conseils et astuces pour Diablo 4 vous aideront à bien commencer votre aventure si vous êtes un nouveau venu dans la série ou si vous souhaitez simplement vous rafraîchir la mémoire après une longue pause dans l’univers très particulier de Diablo.
Astuce 1 – Utilisez votre portail de retour à tout moment :
Dans Diablo 4, vous pouvez créer un portail de retour qui vous ramènera instantanément vers le village principal de la région que vous explorez. Même en plein donjon, vous pouvez créer un portail pour revenir en ville instantanément. Le meilleur dans tout cela, c’est que vous ne perdez pas votre progression dans le lieu que vous étiez en train d’explorer. Par exemple, si vous réalisez que votre inventaire est plein au cœur d’un donjon, il vous suffit d’ouvrir un portail (la flèche du bas de la croix directionnelle sur console, par exemple) et de faire ce que vous avez à faire dans le village avant de réemprunter votre portail pour reprendre votre exploration là où vous l’avez laissée. Attention, il ne faut surtout pas quitter le village, sinon votre portail se refermera automatiquement.
Astuce 2 – Ne jetez pas les objets de votre inventaire, recyclez, stockez ou vendez-les :
Si nous parlons du portail de retour pour la première astuce, c’est tout simplement parce qu’il ne faut jamais, ô grand jamais, jeter les objets par terre lorsque votre inventaire est plein. Grâce au portail de retour, vous pouvez revenir au village pour vendre ce qui encombre votre inventaire ou les démanteler à la forge pour obtenir de précieuses ressources. Les pierres à enchâsser dans les pièces d’armure peuvent être stockées dans votre coffre personnel à la taverne.
Astuce 3 – Ne laissez pas échapper le gobelin aux trésors, attention au redoutable boucher :
En explorant Sanctuaire, vous rencontrerez parfois des monstres spéciaux. Vous aurez d’abord le gobelin aux trésors, qui transporte un sac rempli d’or et d’équipements divers dans le dos. Lorsque vous êtes à proximité d’un gobelin, son icône apparaît sur la mini-carte en haut à droite de l’écran. Gardez un œil attentif sur cette carte pour ne pas laisser passer ces créatures. Si vous parvenez à les tuer avant qu’ils ne s’enfuient, vous pourrez récupérer tout leur butin, y compris parfois des pièces légendaires. L’autre ennemi spécial du jeu est le boucher, qui apparaît de manière aléatoire dans les donjons que vous explorez. Il est très puissant, mais si vous parvenez à le battre, il vous récompensera avec de l’équipement légendaire. Lorsque le boucher vous cible, vous avez une seule et unique chance de le vaincre.
Astuce 4 – Cherchez les autels de Lilith et revendiquez-les tous :
Le jeu ne les montre pas sur la carte lorsque vous explorez les différentes régions du Sanctuaire, mais vous pouvez activer des dizaines d’autels de Lilith dans chacune des 5 régions à explorer. Ces autels vous accordent des bonus de statistiques permanents pour chaque personnage que vous créez. Autrement dit, votre personnage principal et ceux que vous créerez à l’avenir profiteront des effets bénéfiques octroyés par ces autels. Si vous souhaitez devenir plus fort, commencez par là !
☆ Note – Vous trouverez plusieurs guides sur nos pages qui couvrent les emplacements des différents autels de Lilith. Voici celui pour la première région, les pics fracturés : Liste Et Emplacements De Tous Les Autels De Lilith À Revendiquer Dans Diablo 4 (Région Pics Brisés).
Astuce 5 – Où se trouve la quête « Monture faveur de Donan » pour obtenir un cheval :
Lorsque vous commencerez le jeu et que vous vous promènerez à Kyovashad, la première ville du jeu, vous vous demanderez naturellement où se trouve cette fameuse quête « Monture faveur de Donan » qui vous permettrait de récupérer un cheval à l’écurie. D’autant plus que vous verrez de plus en plus de joueurs parcourir les terres du Sanctuaire à cheval… Ne vous torturez pas plus longtemps l’esprit. Cette quête fait partie du cheminement principal. Vous devez terminer les trois premiers actes et c’est seulement à partir du quatrième acte que vous débloquerez votre première monture.
Astuce 6 – Dépensez vos oboles chuchotantes auprès du marchand de curiosités :
Dans Diablo 4, vous serez récompensé avec des oboles chuchotantes en terminant certaines activités, comme les événements mondiaux, les événements de donjon, les quêtes secondaires et l’ouverture d’une cache de murmure. Le nombre de ces pièces violettes que vous pouvez porter sur vous est limité à 500 de base, mais vous pourrez augmenter votre stock maximal avec le temps. Dépensez vos oboles en vous rendant auprès du marchand de curiosités. Vous le trouverez dans les principales grandes villes de Diablo 4. Sur votre carte, recherchez une icône représentant un sac avec un point d’interrogation et quelques pièces d’or. Cette icône indique la présence du marchand de curiosités. Il échangera vos oboles contre des clés chuchotantes, qui permettent d’ouvrir les coffres silencieux. Vous pourrez aussi obtenir des pièces d’équipement. En fonction de votre chance, il est possible d’obtenir parfois des armures ou des armes légendaires auprès du marchand de curiosités. Il vaut donc la peine de collecter un maximum d’oboles et de les échanger avec lui.
Astuce 7 – Vous pouvez extraire les attributs de vos équipements légendaires :
Arrivera un moment de votre aventure où vous obtiendrez plus d’équipements légendaires que nécessaire. Certains des légendaires que vous avez équipés tôt dans l’aventure deviendront obsolètes à mesure que vous monterez de niveau. Vous serez donc naturellement tenté de les échanger contre des pièces légendaires plus récentes et plus puissantes. Mais que faire de vos anciennes pièces ? Les démanteler à la forge après les avoir marquer comme camelote pour obtenir un matériau légendaire est une possibilité. Ou bien vous pouvez vous rendre auprès de l’oculiste (visible dans les grandes villes) pour extraire les attributs de votre pièce légendaire. L’objet sera converti en aspect et vous pourrez transférer son effet unique à une autre pièce d’équipement légendaire, par exemple. Si l’effet unique d’un objet est moins bon sur votre nouvel équipement, transmettez-lui l’aspect de l’ancienne pièce qui était équipée sur votre personnage.
Astuce 8 – Gagnez en renommée pour obtenir plus de charges de potion et améliorer votre potion de soin :
Dans chacune des cinq régions de Diablo 4, vous pouvez gagner des points de renom en terminant certaines activités, en découvrant des lieux notables et en trouvant les autels de Lilith, entre autres. À chaque palier atteint, vous pouvez obtenir des récompenses telles que de l’or, un point de compétence comme si vous aviez monté d’un niveau ou une amélioration permanente vous permettant de transporter plus de potions. Pour voir les récompenses de renommée et savoir où vous en êtes dans les différents paliers, ouvrez votre carte et appuyez sur le pavé tactile (sur PS4/PS5, par exemple) pour ouvrir l’écran de renommée. Rendez-vous également à Kyovashad et ouvrez votre carte. Cherchez une icône blanche dans la zone, indiquant qu’il s’agit d’une quête prioritaire. L’une de ces quêtes vous permettra d’améliorer vos potions de soin pour qu’elles restaurent davantage de points de vie lorsqu’elles sont utilisées. Cela nécessitera des matériaux, mais cela vaut la peine de s’y intéresser.
Astuce 9 – Quand apparaissent les boss mondiaux sur la carte :
C’est une question que vous vous poserez si vous avez joué à la bêta de Diablo 4 et que vous avez eu la chance de combattre Ashava, le boss de groupe qui apparaît dans les pics brisés. Le fonctionnement des boss mondiaux est quelque peu différent dans la version complète du jeu, car il faut en réalité avoir terminé la campagne pour commencer à les voir apparaître sur la carte. Lorsque vous remplissez cette condition préalable, une icône de boss apparaît sur la carte et un compte à rebours vous permet de vous préparer trente minutes à l’avance avant son apparition. Une astuce pour combattre les boss mondiaux sans avoir terminé la campagne consiste à rejoindre un groupe d’aventuriers composé d’au moins un joueur ayant terminé l’histoire.