Le Doom Slayer de Doom Eternal dispose d’un large éventail d’armes en tout genre pour vaincre les démons qui ont envahi la terre. Fusil à pompe, mitrailleuse lourde, arbalète ou encore le BFG 9000 que les fans connaissent bien et qui utilise des munitions d’argents. Si toutes les armes du jeu s’obtiennent automatiquement en suivant les différentes missions de la campagne, il y a tout de même une arme cachée et redoutable à débloquer en réalisant une action spécifique.
Il s’agit de l’arme « Unmaykr » qui est une alternative au « BFG 9000 » utilisant aussi les fameuses munitions d’argent. Quelques tirs avec cette arme suffisent à détruire n’importe quel démon massif ou super massif, un impressionnant canon de destruction que vous voudrez certainement ajouter à votre arsenal. On vous explique ce que vous devez faire pour débloquer et obtenir l’arme « Unmaykr » de Doom Eternal.
→ Unmaykr c’est quoi comme arme, où se trouve-t-elle ?
Arme à la puissance unique, l’unmaykr est gardé sous clé à l’intérieur de la Forteresse de la Destruction. Inspirée par la technologie des sentinelles, cette arme à feu céleste a été créée à Urdak à la suite d’une ingénieuse invention des Maykrs eux-mêmes.
En activant l’arme, des glissières s’ouvrent et l’Unmaykr lance des volées de charges Argent condensées dans trois directions à une cadence infernale. Le potentiel de destruction de cette super arme extraterrestre n’est rivalisé que par celui du BFG.
Que faut-il faire pour débloquer l’arme « Unmaykr » de Doom Eternal ?
Pour obtenir « l’Unmaykr », vous devrez obtenir 6 clés Empyréennes qui servent à faire sauter les verrous d’une machine dans la forteresse de la destruction. Une fois que les 6 clés Empyréennes auront été découvertes, l’arme « Unmaykr » sera ajoutée à l’arsenal du Doom Slayer. Pour obtenir les 6 clés Empyréennes, vous devrez terminer toutes les portes du Slayer qui se trouvent dans certaines missions de la campagne du jeu.
Les portes du Slayer sont des confrontations intenses ou munitions et vies supplémentaires que vous utilisez en ces lieux ne sont pas restaurées. En terminant une porte du Slayer, vous obtenez à chaque fois trois points d’améliorations pour les armes et une « clé Empyréenne ». Pour relever les défis des « portes du Slayer », vous avez néanmoins besoin de trouver des « clés du Slayer » qui se trouvent toujours à proximité de la Porte.
Une fois que vous avez localisé une porte, il vous suffit généralement d’ouvrir votre carte pour découvrir où se cache la « clé du Slayer » correspondant. Terminez les 6 portes du Slayer du jeu pour obtenir les 6 clés Empyréennes afin de vous emparer de l’arme « Unmaykr » qui vous attend dans la forteresse de la destruction.
→ la liste des missions où se trouvent les « portes du Slayer » :
- Une porte du Slayer se trouve dans la mission numéro 2 « Exultia ».
- Une porte du Slayer se trouve dans la mission numéro 3 « Base d’adepte ».
- Une porte du Slayer se trouve dans la mission numéro 5 « Super nid à Gore ».
- Une porte du Slayer se trouve dans la mission numéro 6 « Complexe de l’Arc ».
- Une porte du Slayer se trouve dans la mission numéro 7 « Noyau de Mars ».
- Une porte du Slayer se trouve dans la mission numéro 9 « Taras Nabad ».
Attention, vous devez récupérer « l’Unmaykr » à votre retour dans la forteresse de la destruction après la mission 9 avant d’entamer la mission 10 « Nekravol » sinon vous ne pourrez pas récupérer l’arme avant d’avoir terminé la campagne et avoir vu les crédits de fin.
☆ Note – Pour profiter au mieux du potentiel destructeur de la puissante arme « Unmaykr », quoi de mieux que des codes de triches pour obtenir des munitions infinis… Plus d’infos sur cette page : Guide Doom Eternal La Liste De Tous Les Codes De Triches / Cheats Codes Du Jeu.