Visitez la salle secrète des développeurs dans Dying Light 2 et débloquez la puissante arme à distance unique, le doigt gauche de gloVa. Si ce nom vous est familier, c’est que vous avez déjà joué aux précédentes productions de Techland. Les joueurs pouvaient en effet débloquer le doigt gauche de gloVa dans Dead Island et le doigt droit de gloVa dans le premier Dying Light. Le plan pour crafter cette arme fait son retour, il suffit de trouver la salle secrète des développeurs pour obtenir le « doigt gauche de gloVa » dans Dying Light 2.
Une fois que le plan est débloqué, l’arme se craft très facilement en utilisant simplement de la ferraille. Cette arme à distance unique appartenait autrefois à une créature mythique d’après le descriptif… Il suffit à votre personnage de pointer son doigt vers des infectés ou des humains pour faire comme s’il tirait avec une vraie arme à feu, ce qui a pour effet de tuer sa cible (dans la majeure partie des cas) sur le coup en l’embrasant.
Comment entrer dans la salle secrète de Techland pour débloquer l’arme doigt gauche de gloVa dans Dying Light 2 :
Pour trouver cette pièce secrète, vous devrez tout d’abord avoir terminé la tour VNC (après la mission principale « En direct »). Si c’est fait, montez tout en haut de la tour VNC et repérez la zone de parachutage militaire THB-UT0. Vous devrez sauter du toit et déployer votre parapente pour aller vous poser sur le toit de cette seconde tour. Si ce n’est pas déjà fait, profitez-en pour récupérer la technologie militaire qui s’y trouve et cherchez autour de vous le poste électrique bleu ou vous avez la possibilité de récupérer un câble rouge.
Prenez-le et retournez-vous en direction du vide ou vous apercevrez une petite planche en bois pleine de peinture jaune dont le bout dépasse vers le vide. Vous devrez vous laisser tomber et vous accrocher avec votre grappin à un point d’accroche sur la tour (sur la droite de la planche) pour atteindre l’étage inférieur. Vous devrez alors brancher le câble que vous avez pris avec vous dans un boitier électrique de cet étage.
Cherchez de nouveau une planche en bois qui dépasse un peu dans le vide et prenez avec vous le second câble rouge qui est juste à côté. Refaites ensuite la manipulation de vous accrocher avec votre grappin pour atteindre l’étage inférieur de la tour. Quand vous y êtes, branchez le câble et procédez comme vous l’avez fait précédemment encore et encore jusqu’à atteindre une salle de la tour où il y a une porte avec un digicode. Si vous avez bien relié chaque câble rouge de la tour dans les boitiers électriques, vous serez en mesure d’ouvrir cette porte.
Dans la salle secrète des développeurs, vous trouverez une note de remerciement pour être parvenu à trouver cet endroit en parcourant la ville de Dying Light 2. En plus de cette note, il y aura une salle avec un lit. Vous devrez vous y installer et simplement attendre de voir apparaitre toutes les peluches qui représentent un ourson. Au bout d’un moment, vous verrez apparaitre devant vous sur le cadre « Techland » face au lit le plan de l’arme « le doigt gauche de gloVa ». Prenez le temps d’aller la chercher dans votre propre partie, cette puissante arme en vaut le détour !