Le jeu FIFA 23 est enfin sorti, il s’agit du dernier opus qui sera développé par les studios d’EA. En attendant de connaitre l’avenir de la série, les joueurs peuvent profiter de cette nouvelle sortie et notamment découvrir tout un tas de nouvelles fonctionnalités qui apportent un vent de fraicheur à la licence, du dribble au tir.
Que vous soyez habitué à jouer aux jeux FIFA ou que vous débutiez, vous devrez passer par une phase d’entrainement intensive si vous souhaitez pouvoir rivaliser avec d’autres joueurs en ligne. Surtout avec tous les changements et toutes les fonctionnalités ajoutés à FIFA 23. Pour vous aider à améliorer votre jeu et devenir un vrai pro du football, nous vous proposons quelques trucs et astuces à découvrir maintenant !
Astuce 1 – Si vous avez des points FIFA en trop, jouez des drafts :
Au lieu de dépenser vos points FIFA dans la boutique pour obtenir des packs, jouez plutôt des parties en drafts. Vous rentabiliserez bien plus facilement les points que vous dépensez via cette méthode, surtout si vous êtes bons et que vous arrivez à monter du deuxième au quatrième tour. Vous gagnerez des packs qui valent bien plus de crédits que si vous aviez dépensé vos points FIFA dans la boutique du jeu !
Astuce 2 – Vous pouvez lancer une nouvelle frappe puissante et voici comment :
Si vous cherchez à réaliser une frappe dévastatrice en direction des filets adverses, sachez que FIFA 23 introduit un nouveau système de frappes puissantes aussi appelées « Power Shoot ». Vous pouvez très simplement réaliser cette action en pressant les touches L1 + R1 + Rond (PlayStation) ou LB + RB + B (Xbox) en vous assurant de bien orienter votre joystick vers les buts de votre adversaire pour ne pas envoyer le ballon s’écraser n’importe où. Une telle frappe est très difficile à réceptionner pour un gardien même si le joueur en prend le contrôle.
Astuce 3 – Évitez de faire l’erreur d’acheter qu’un seul joueur à la fois !
Quand vous aurez suffisamment de crédits, vous pourriez être tenté de les dépenser dans un seul joueur (considéré comme une super star du football). C’est une erreur, au départ il est préférable d’investir dans plusieurs joueurs pour un meilleur bénéfice sur le long terme. Vous pourrez faire en sorte que votre lot de joueurs vaut à terme le double voire le triple de crédits que vous avez investi. Vous permettant ensuite d’investir dans les plus grosses pointures du football.
☆ Note – N’oubliez pas de vérifier le classement des meilleurs joueurs pour le début de saison de FIFA 23 ici : Top 100 Des Meilleurs Joueurs Pour Créer Votre Équipe De Rêve Dans Le Jeu FIFA 23.
Astuce 4 – Travaillez votre technique de dribble dans FIFA 23 :
Le dribble traditionnel est quelque peu différent dans cet opus, notamment sur les versions next-gen. Un nouveau type fait son apparition, appelé le dribble technique qui demande un certain temps d’adaptation. Les à-coups de stick ne donneront pas de bons résultats, il faut plutôt faire tourner le stick analogique gauche lentement pour tirer parti des nouvelles mécaniques de dribble et fluidifier les mouvements de votre joueur sur le terrain. N’oubliez pas aussi la technique du grand pont en faisant un double R1 (PlayStation) ou RB (Xbox).
Astuce 5 – Comment faire jongler plusieurs fois le ballon :
Dans FIFA 23 vous pouvez réaliser tout un tas de techniques, du niveau débutant au niveau avancé qui demande une certaine pratique. Un geste tout simple à faire dans le jeu est de faire jongler le ballon sur place. Vous pouvez le faire en maintenant la touche L2 et en pressant successivement la touche R1 sur PlayStation ou en pressant LT et en appuyant plusieurs fois sur RB si vous jouez avec une manette Xbox.
Astuce 6 – Technique pour se faire rapidement un max de crédits :
Très vite, vous allez ressentir la nécessité de gagner beaucoup de crédits en jouant sur FIFA 23. Vous pouvez gagner par mal de crédits en vendant simplement vos entraineurs. Ils sont généralement au-dessus du lot sur le marché et se revendent à très bon prix. Si vous cherchez à gagner rapidement des crédits dans FIFA 23, vous devriez y penser !
Astuce 7 – Réaliser un geste avancé pour feinter l’adversaire :
On a vu précédemment comment il était possible de jongler très facilement. Voici une technique plus avancée qui vous permettra de feinter le joueur adverse qui se trouve en face de vous ! Commencez par maintenir la touche L1 (ou LB sur Xbox) puis mettez un coup de joystick droit vers la droite puis vers la gauche et répétez le geste successivement pour faire passer la balle de gauche à droite à vos pieds tout en avançant pour perturber le joueur qui se trouve devant vous.