En explorant la nouvelle zone de Ghost of Tsushima Director’s Cut qui se déroule sur l’île d’Iki, Jin Sakai a la possibilité d’obtenir et de porter des armures très spéciales, qui sont comme des clins d’oeil aux licences phares de PlayStation. À savoir, une armure à l’effigie de la licence God of War et de son personnage principal Kratos, une qui est en référence à Shadow of the Colossus et la dernière à l’image de Bloodborne ! Sans un petit coup de pouce, ces amures sont néanmoins assez compliquées à obtenir. Ce guide est là pour vous aider, nous allons vous expliquer comment résoudre les énigmes des trois sanctuaires oubliés de l’île d’Iki, le sanctuaire dans l’ombre, le sanctuaire ensanglanté et le sanctuaire de cendres.
Soluce pour réussir l’énigme du sanctuaire de cendres pour débloquer l’armure de Kratos (God of War) dans Ghost of Tsushima :
Vous trouverez ce sanctuaire de vent tout à droite de l’île d’Iki juste au-dessus de la forêt de Yahata. Sur place, vous trouverez une grande statue et un rouleau avec l’énigme suivante…
À l’automne, la graine est devenue un arbre. Un homme et son fils. Honore l’oeuvre de ton père. Par tes prouesses au combat.
Pour résoudre l’énigme, équipez-vous tout d’abord de l’armure, du casque et du masque du clan Sakai que vous obtenez automatiquement lors de l’acte 2 qui se déroule sur l’île de Tsushima. Tenez-vous derrière la statue ou vous avez ramassé le rouleau contenant l’énigme et sortez votre sabre en passant votre doigt de gauche à droite sur le pavé tactile de votre manette. Vous déclencherez une scène et débloquerez l’armure de Kratos de God of War. Vous obtenez le casque de guerre, le masque spartiate et la tenue fantôme de sparte.
Soluce pour terminer l’énigme du sanctuaire ensanglanté pour débloquer l’armure de Bloodborne dans Ghost of Tsushima :
Vous trouverez ce sanctuaire de vent tout à gauche de l’île d’Iki proche de la zone « Cap de Gonoura ». Sur place, vous trouverez une grande statue et un rouleau avec l’énigme suivante…
Le printemps venu, maladie noire, corruption, le sang et la bête. Chasseur, lutte contre la mort. L’homme est un être fragile.
Pour résoudre l’énigme, vous devrez vous équiper de l’armure de Kensei et du chapeau de Kensei que vous débloquez dans le jeu de base en terminant le récit mythique « les six lames de Kojiro » qui est localisable dans la deuxième région de Tsushima, à Toyotama proche du mont Omi. Équipez-vous de l’armure et tenez-vous derrière la statue à l’endroit ou vous avez ramassé le rouleau contenant l’énigme du sanctuaire et soignez-vous en pressant la touche du bas de la croix directionnelle de votre manette.
Si votre santé est pleine, il faudra provoquer quelques dégâts de chute sinon vous ne pourrez pas utiliser de sphère de détermination pour vous soigner. Quand c’est fait, vous déclenchez une petite scène et débloquez l’armure de Yharnam contenant casque et habit en hommage à la licence Bloodborne.
Soluce pour réussir l’énigme du sanctuaire dans l’ombre pour débloquer l’armure Shadow of the Colossus dans Ghost of Tsushima :
Vous trouverez ce sanctuaire de vent tout au sud de l’île d’Iki en dessous de la zone « pas de Bouddha ». Sur place, vous trouverez une grande statue et un rouleau avec l’énigme suivante…
La pierre ne change pas. Ni le colosse abattu pour sauver une âme. Un voyageur dans la brume, un fantôme dépourvu d’ombre.
Pour résoudre l’énigme, vous devez vous équiper de l’armure du fantôme que vous avez normalement obtenu au cours de l’acte 2 sur les terres de Tsushima dans le jeu de base. Équipez-vous du bandeau de fantôme, du masque de fantôme et de l’armure de fantôme.
Équipez-vous maintenant de l’arme fantôme « bombe fumigène » en pressant la touche R2 + la flèche du bas de la croix directionnelle de votre manette et tenez-vous derrière la statue là ou vous avez ramassé le rouleau contenant l’énigme. Jetez la bombe fumigène à vos pieds et vous déclencherez une petite scène, ce qui vous permettra de débloquer le masque et l’armure de colosse qui est un clin d’oeil au jeu Shadow of the Colossus.