Dans JoJo’s Bizarre Adventure All-Star Battle R, vous pourrez finir vos adversaires avec style ! Les fins dramatiques ne sont pas très difficiles à activer, il suffit que l’adversaire que vous êtes en train de combattre ait un bon positionnement dans l’arène et vous devez lui sortir une ASF quand ses points de vies sont bas pour lui faire une sortie de ring. Une « ASF » correspond à une attaque super fabuleuse que vous pouvez déclencher lorsque votre jauge d’EF (l’énergie fabuleuse) qui apparait en bas de l’écran est chargée à 2 avec la touche « L1 » sur PlayStation et « LB » sur Xbox. À la fin, vous aurez débloqué le trophée / succès « ne t’approche pas de moi ! » qui consiste à réussir à activer toutes les fins dramatiques. Il y en a 16 en tout, voici comment toutes les activer !
★ Note – Vous pouvez provoquer toutes les fins dramatiques dans le mode « Versus » du jeu en connectant deux manettes ou en jouant contre l’IA en combat simple et en paramétrant la difficulté sur une étoile et un round seulement. Si c’est le trophée / succès qui vous intéresse, c’est la meilleure méthode.
Enclencher une fin dramatique dans « le château de Dio » :
Arène de la partie 1 « Phantom Blood » avec un lustre comme danger spécial. Pour enclencher la fin dramatique pour cette arène, votre ennemi doit être dos au balcon qui donne sur l’extérieur. Exécutez une ASF quand votre adversaire a presque plus de points de vie pour l’éjecter en dehors du balcon et provoquer une fin dramatique !
Enclencher une fin dramatique sur « le champ de bataille » :
Arène de la partie 2 « Battle tendency » avec un chariot comme danger spécial. Vous enclencherez la fin dramatique de ce niveau en envoyant votre adversaire en direction du flambeau central et en exécutant une ASF vers la fin de l’affrontement.
Enclencher une fin dramatique dans « le manoir de Dio » :
Arène de la partie 3 « Stardust Crusaders », avec Nukesaku comme danger spécial. Dans ce stage, vous verrez un des murs du manoir de Dio qui est à moitié détruit. Ce qui offre une vue sur l’extérieur en arrière-plan, d’où l’on peut voir la ville. Votre adversaire devra être dos à cette zone et vous devrez enclencher une ASF vers la fin de l’affrontement pour provoquer la fin dramatique.
Enclencher une fin dramatique dans « le Claire » :
Arène de la partie 3 « Stardust Crusaders » avec une voiture en fuite comme danger spécial. Pour celui-ci, votre ennemi doit être dos à la grande place centrale (là où se trouve la zone de danger au sol). Exécutez une ASF à la fin du combat et votre adversaire ira s’encastrer dans une citerne d’eau située sur les toits des bâtiments.
Enclencher une fin dramatique sur « le pont du Caire » :
Arène de la partie 3 « Stardust Crusaders » avec l’exécution par couteaux comme danger spéciale. Dans ce stage, faites en sorte que votre adversaire se retrouve de dos par rapport aux voitures qui sont en train de bruler en arrière-plan (pas celles où il y a la fourgonnette « Speed Wagon ») et déclenchez une ASF quand ses vies sont faibles pour déclencher la fin dramatique et le voir se faire aplatir par un véhicule de chantier en plein milieu de la route.
Enclencher une fin dramatique au « Cap Boing-Boing » :
Arène de la partie 4 « Diamond is Unbreakable » avec Act2 comme danger spécial. Pour avoir la fin dramatique dans cette arène, vous devez enclencher une attaque super fabuleuse vers la fin du combat quand votre adversaire se retrouve dos à la falaise, là ou se trouve le panneau indicateur de chemins.
Enclencher une fin dramatique dans la « maison de Kira » :
Arène de la partie 4 « Diamond is Unbreakable » avec Yoshihiro Kira comme danger spécial. Orienter votre personnage vers les portes de sortie où l’on voit les corbeaux en arrière-plan. Dans le coin le plus à droite se trouve une commode en bois avec des manuscrits. Votre adversaire doit être dos à cette zone avant d’enclencher une ASF si vous voulez provoquer cette fin dramatique.
Enclencher une fin dramatique dans « la ville de Morio » :
Arène de la partie 4 « Diamond is Unbreakable » avec un éclair comme danger spécial. Votre adversaire doit se retrouver dos à la camionnette blanche qui se trouve en arrière-plan. Il y a une barrière de sécurité avec écrit « keep out ». Si le placement est bon, lancez une ASF pour finir votre adversaire et déclencher la fin dramatique.
Enclencher une fin dramatique à la « gare de Naples » :
Arène de la partie 5 « Golden Wind » avec Pesci comme danger spécial. Très simple à activer. Votre opposant doit seulement être dos au train qui attend à la gare. À la fin du combat quand vous déclencherez l’ASF, votre adversaire se fera pêcher par Pesci et le train démarrera.
Enclencher une fin dramatique à « Rome » :
Arène de la partie 5 « Golden Wind » avec Secco comme danger spécial. Faites en sorte que l’autre combattant se retrouve dos au feu de signalisation et à l’enseigne de magasin « Gelato » que l’on peut apercevoir en arrière-plan. Enclenchez une ASF pour la victoire et votre adversaire se retrouvera projeté dans un collecteur de poubelles.
Enclencher une fin dramatique au « Colisée » :
Arène de la partie 5 « Golden Wind » avec chariot Requiem comme danger spécial. Faites en sorte que votre adversaire se retrouve dos aux grilles ou il y a la voie d’accès au Colisée. À la fin du combat, vous pourrez le projeter en direction des grilles avec votre ASF ce qui activera la fin dramatique de cette arène.
Enclencher une fin dramatique à la « prison de Green Dolphin Street » :
Arène de la partie 6 « Stone Ocean » avec des grenouilles empoisonnées comme danger spécial. Pour cette arène, vous devez projeter votre adversaire en direction du mur de droite. Un Stand se présentera pour découper le visage de votre adversaire avec un disque.
Enclencher une fin dramatique à « Everglades » :
Arène de la partie 6 « Stone Ocean », avec F.F. comme danger spécial. Il vous suffit d’amener votre adversaire du côté gauche de la map pour qu’il se retrouve dos à la rivière que l’on voit en arrière plan. Éjectez-le avec une ASF quand ses vies sont basses et la fin dramatique se déclenchera, votre adversaire tombera juste à côté d’une bombe prête à exploser.
Enclencher une fin dramatique au « village de Rocky Mountain » :
Arène de la partie 7 « Steel Ball Run » avec Scary Monsters comme danger spécial. Pour l’enclencher, assurez-vous que votre adversaire se retrouve dos à la crevasse qu’il y a dans un des murs du stage. En enclenchant une ASF vous l’enverrez tout droit s’écraser dans les rochers en contrebas.
Enclencher une fin dramatique au « rivage de Philadelphie » :
Arène de la partie 7 « Steel Ball Run » avec la trainée de lumière du « cadavre sacré » de Lucy Steel comme danger spécial. Dans le stage, vous verrez en arrière plan une pancarte avec un ours et un autre indiquant « New Jersey ». Vous devez simplement finir votre adversaire dans cette direction pour déclencher la fin dramatique.
Enclencher une fin dramatique dans le stage « Mur aux yeux » :
Arène de la partie 8 « Jojolion » avec Joshu Higashikata comme danger spécial. Le finish se trouve dans la zone de danger (en rouge sur le sol). Faites en sorte de faire votre ASF quand votre adversaire se trouve dos à la jeune fille qui est au sol. Un homme surgira avec une brique dans les mains… Vous connaissez la suite !