Comment améliorer sa réputation en ville dans Judgment et quel est l’intérêt de le faire ? Au cours de vos enquêtes et filatures (et accessoirement entre deux castagnes) avec Takayuki Yagami, vous ferez la rencontre de nombreuses personnes dans les rues de Kamurocho avec qui vous pourrez interagir et vous lier d’amitié. En plus de vous permettre d’obtenir des objets spéciaux, l’amitié vous servira à augmenter votre réputation dans la ville.
Se faire des amis dans Judgment a plusieurs autres bénéfices. Ils vous salueront dans la ville ce qui fera augmenter votre jauge EX et ils pourront même vous aider en combat si vous tomber sur des malfrats / voyous dans certaines zones de Kamurocho.
Quel est le niveau de réputation maximum dans Judgment ?
Étant donné que la réputation de la ville de Kamurocho est directement liée au système d’amitié, chaque fois que vous remplissez les prérequis pour obtenir un nouvel ami dans le jeu, vous gagnez un point de réputation, et ce jusqu’à 50 qui est le niveau max en réputation et le nombre total d’amis que vous pouvez avoir.
Si vous ouvrez votre Minimap en appuyant sur le pavé tactile de votre Dualshock 4, vous verrez un tas d’icônes en forme de poignée de main apparaître sur la carte. C’est tout des lieux ou vous pouvez vous lier d’amitié avec une personne. Pour cela, vous aurez besoin de valider certains objectifs et terminer des combats ou parfois même, une simple discussion suffira. Si un évènement ne se déclenche pas alors que vous êtes dans un lieu où se trouve « une poignée de main » sur votre carte, c’est que votre réputation en ville n’est pas encore assez élevée.
Chaque chapitre, assurez-vous de vérifier les nouvelles affaires secondaires à l’Agence de détectives Yagami, au cabinet d’avocat Genda et au Bar Tender. C’est une bonne manière de valider des quêtes secondaires qui vous conduiront à gagner de nouveaux amis et ainsi faire grimper votre réputation dans Kamurocho.