En vous rendant dans le laboratoire du Dr. Light dans Mega Man 11, vous constaterez qu’un bon nombre de modules s’y trouvent. Ces modules viennent s’ajouter aux propriétés du Blue Bomber et lui permettent de gagner de la puissance offensive et défensive.
Mais voilà, au départ très peu de modules sont accessibles et il faudra remplir quelques prérequis de base pour débloquer les modules manquants marqués par un « ? » dans le laboratoire. Si vous voulez connaitre toutes les conditions, nous vous les avons ajoutés à la suite, à vous le Double Gear et le Speed Gear infini grâce aux modules de Mega !
Liste des modules de Mega Man 11 à débloquer :
Il y a un total de 11 modules marqués d’un « ? » dans le laboratoire du Dr. Light, voici les conditions pour tous les débloquer.
Module | Condition de déblocage | Effet du module |
Équilibreur énergétique X | Vous devez acheter le module équilibreur énergétique | Recharge toutes les jauges armes lorsque vous récoltez une capsule d’arme |
Puce Buster + | Se débloque après avoir fait au moins 500 tirs avec le Mega Buster (seulement 250 en difficulté débutant) | augmente le rendement énergétique du Mega Buster, ce qui permet de tirer des balles plus grosses |
Amplificateur Speed Gear | Vous devez activer 50 fois la technique du Speed Gear (seulement 25 fois en difficulté débutant) | Permet de vous déplacer à vitesse normale lorsque vous activez le Speed Gear |
Aspirateur d’énergie | Vous devez voir 10 fois l’écran de Game Over | Les pilules d’énergie apparaissent plus fréquemment dans les niveaux |
Système de refroidissement | Vous devez activer le Double Gear / Speed Gear 100 fois (seulement 50 fois en difficulté débutant) | Optimise l’évacuation de la chaleur, ce qui permet à la jauge Gear de se recharger plus rapidement |
Système de refroidissement infini | Battre le Dr Wily / finir le jeu | Permet d’activer le Speed Gear et le Double Gear sans utiliser la jauge Gear |
Hyper populseur | Battre le Dr Wily / finir le jeu | Débloque le potentiel caché de Mega Man. Toutes les armes peuvent être utilisées sans dépenser d’énergie |
Attracteur de capsules | Vous devez utiliser 30 fois votre jauge d’arme (videz le pouvoir de vos armures ou de Rush) | Les capsules d’énergie apparaissent plus fréquemment dans les niveaux |
Bottes en titane | Vous devez mourir 5 fois à cause des piques | Les pointes ne vous infligent pas de dégâts et ne vous tuent plus instantanément. Lorsque vous touchez une pointe, vous perdez une unité de protection |
Bouclier déflectueur | Se prendre un total de 200 points de dégâts (seulement 100 en difficulté débutant) | Réduit le recul lorsque vous subissez des dégâts |
Attracteur de boulons | Module qui se débloque que le samedi (vous pouvez tricher et changer la date de votre système) | Les boulons apparaissent plus fréquemment dans les niveaux |