Si vous cherchez à compléter le pokedex des jeux Pokémon Écarlate et Violet, vous devrez libérer quatre sanctuaires de leurs chaines en retirant du sol des pieux sinistres que l’on trouve dans tout Paldéa. Ce qui vous permettra par la suite d’affronter et de tenter de capturer les pokémons légendaires Chongjian, Baojian, Dinglu et Yuyu. Mais pour y parvenir, vous devrez trouver 8 pieux d’une même catégorie pour ouvrir un sanctuaire sachant qu’il y a un total de 32 pieux sinistres dans le jeu. Ce guide vous facilite la tâche en vous montrant les emplacements de tous ces sinistres pieux qui dégagent une sombre aura.
★ Astuce – Quand vous ouvrez la carte de Paldea dans votre partie, appuyez sur le joystick gauche de votre manette pour verrouiller le nord de la carte. Comme ça, vous l’aurez toujours dans le même sens que nous vous la présentons dans ce guide.
Avant d’entreprendre cette activité annexe de Pokémon Écarlate et Violet, nous vous recommandons vivement de terminer la quête principale du jeu « un parfum de légende » pour que votre monture Koraidon / Miraidon soit en mesure de sprinter, planer et de gravir les montagnes les plus hautes de Paldea. Ce qui facilitera grandement votre recherche des pieux sinistres à extraire.
☆ Note – Dans le cas ou vous ne savez pas quels sont les emplacements des quatre sanctuaires, consultez ce guide pour savoir ou ils se trouvent : Guide Pokémon Écarlate Et Violet Ou Se Trouvent Les Sanctuaires Pour Capturer Chongjian, Baojian, Dinglu Et Yuyu.
Carte de Pokémon Écarlate et Violet avec tous les emplacements des pieux sinistres à extraire :
Placez un repère sur votre carte aux endroits que nous avons placés sur l’image ci-dessous et rendez-vous aux lieux indiqués pour extraire tous ces sinistres pieux. Quand vous avez atteint votre repère, cherchez bien autour de vous. Le pieu peut se trouver en haut d’une montagne, d’une colline, au pied d’un arbre ou en bord de rivière. Quand vous aurez retiré assez de pieux, un grondement se fera entendre dans tout Paldéa, ce qui signifie que l’entrée d’un sanctuaire s’est ouvert.