Depuis plusieurs générations de jeux Pokemon, les fans les plus hardcores try hard pendant plusieurs heures pour obtenir des Pokemon chromatiques (brillants) aussi appelés Shiny ou Shiney dans le jargon de la communauté. Les choses ne seront pas différentes en ce qui concerne le nouveau jeu Pokemon Let’s Go Pikachu et Evoli sur Nintendo Switch puisque les créatures chromatiques sont aussi de la partie.
À la différence que dans Pokemon Let’s Go Pikachu et Evoli les choses deviennent beaucoup plus faciles pour reconnaitre et capturer un Pokemon Shiny sauvage. En effet, les Pokemon sont visibles sur le terrain ce qui veut dire qu’avant même d’enclencher un combat avec un Pokemon sauvage, vous pouvez savoir à l’avance s’il sera chromatique (brillant).
Mieux, si vous n’êtes pas trop familiarisé avec la couleur d’un chromatique, un indice peut vous mettre la puce à l’oreille au déclenchement d’un combat vous indiquant que vous faites face à une espèce très rare. L’animation de combat sera différente avec une étoile qui apparaitra sur le Pokemon, vous avez bien affaire à Pokemon Crhomatique, ne laissez pas votre chance passée et capturez-le !