Boom ! Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune viennent de sortir. Si vous êtes ce petit nouveau qui vient d’arriver dans la région d’Alola, il va falloir vous expliquer deux ou trois choses. Vous ne deviendrez pas le meilleur dresseur de Pokemon en cavalant à droite à gauche sans quelques bases pratiques. En réalité, on ne va même pas se contenter de parler de seulement deux ou trois choses, nous allons vous proposer sur cette page 10 trucs et astuces de Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune pour faire de vous une graine de champion !
Astuce 1 – Les vétérans ne l’aiment pas, mais pour un débutant ça fait le boulot, utilisez le Multi Exp !
Cet objet est assez controversé dans la communauté Pokemon. Mais il n’y a pas de honte à se faciliter la tâche ! Utilisez donc le Multi Exp, il vous permet de faire gagner des points d’expérience à vos Pokemon en retrait qui n’ont pas participé au combat. En l’activant, votre Pokemon principal recevra 100% de l’expérience acquise lors d’un combat, et les cinq autres Pokemon de votre équipe recevront 50% de ce que vous avez gagné. Ça vous fera gagner de précieuses heures de jeu pour faire monter tous vos Pokemon favoris au LVL 100.
Astuce 2 – Le Poké Détente c’est relaxant, bichonnez vos Pokemon avec des Poké Fèves ils adorent ça !
La symbiose entre vous et votre Pokemon est importante, et si vous avez regardé au moins une fois un épisode de l’animé Pokemon vous avez du comprendre cela au premier regard. Si vous n’êtes pas en parfaite harmonie avec vos Pokemon, ils seront bien moins efficaces au combat ! En utilisant l’option Poké Détente de votre menu, vous pourrez utiliser votre stylet 3DS / 2DS pour caresser la tête de votre Pokemon, lui frotter son ventre ou encore lui donner des fèves en guise de repas. Ce qui permettra d’augmenter l’affection d’un Pokémon envers vous.
En outre, si son affection augmente votre Pokemon sera en mesure de réagir lui même en combat face à une altération d’état qu’il pourra guérir de lui même sans votre intervention ! En parlant d’altérations d’état, vous pourrez également vous en débarrasser à chaque fin de combat en pressant la touche Y de votre console. Vous serez envoyé au Poké Détente pour guérir votre Pokemon de l’altération qui l’empêche d’être en pleine possession de ses moyens.
On raconte même que le Poké Détente serait nécessaire pour faire évoluer certaines espèces de Pokemon !
Astuce 3 – Les Pokemon sont partout autour de la région d’Alola, les grandes herbes, les grottes, l’eau, capturez-les !
Vous ne serez jamais le meilleur dresseur d’Alola sans une équipe solide ! Et le seul moyen d’avoir une équipe du tonnerre, c’est d’avoir un bon stock de Pokeballs de toutes sortes et partir à la chasse aux Pokemon pour en capturer un maximum ! Ils sont dans les hautes herbes, se tapissent dans les grottes sombres et peuvent même être rencontrés à la surface de l’eau. Il y en a de toutes les sortes, de toutes les espèces et ils ont chacun leurs propres caractéristiques.
Constituez-vous une équipe puissante et efficace qui exploitera les faiblesses de vos adversaires, mélangez les types de Pokemon et soyez sûr de faire face à n’importe quelle situation qui se présente à vous.
Astuce 4 – Parlez à la population locale d’Alola, ils ont beaucoup de choses à vous apprendre et pas que !
Vous êtes dans un RPG et qui dit RPG dit aussi PNJ (personnages non-joueurs) à outrance. Vous vous en rendrez vite compte, Alola est une région vivante avec ses coutumes et son lot de personnages étranges et amicaux. Nous vous conseillons fortement de parler avec tous les PNJ que vous croiserez au cours de votre aventure.
Pour la simple et bonne raison que ces personnages vous donneront bien souvent des objets pour vous aider à progresser dans votre tour des îles. Vous obtiendrez gratuitement des lots de Pokeballs, des rappels pour ressusciter vos créatures jusqu’à de puissantes potions qui soigneront en intégralité les PV de vos Pokemon.
Parler aux PNJ du jeu c’est aussi s’engager dans des quêtes secondaires pour lesquels vous serez grassement récompensé. Croyez-nous, ça vaut la peine de perdre quelques minutes à prendre connaissance de ce qu’ils ont à vous raconter !
Astuce 5 – Capturez le Pokemon Sepiatop en priorité vous nous remercierez plus tard !
Boom ! Une astuce d’un calibre plus avancé parce qu’on ne va pas tourner autour du pot pendant des heures pour faire de vous un vrai champion d’Alola. Faites du Pokemon Sepiatop votre priorité dès le départ du jeu ! Ce Pokemon est complètement cheaté et vous sera d’une utilité sans failles lorsque vous affronterez les Ultra Chimère du jeu ! Sepiatop est une créature de type Ténèbres / Psy qui évolue en Sepiatroce. Pensez à garder sa capacité renversement qui inverse les changements de statistiques actifs sur une cible.
Vous comprenez la chose ? L’ennemi se « buff », balancez la capacité renversement quand l’ennemi s’est attribué toutes sortes de bonus et ses bonus se transformeront en malus !
Mais ce n’est pas tout ! Assurez-vous que votre Sepiatop dispose du talent Contestation. Ce talent naturel et toujours actif en combat inversera les effets négatifs de statistiques lancés par votre adversaire sur votre Pokemon !
Vous trouverez Sepiatop vraiment facilement puisqu’il se cache dans les hautes herbes juste devant la maison du professeur euphorbe sur l’île de Mele-Mele aux abords d’Ekaeka. On va même vous faciliter la tâche, scannez le QR code de l’image ci-dessous avec votre 3DS / 2DS pour avoir toutes les informations sur le Pokemon Sepiatop. On vous met aussi un screenshot du laboratoire du professeur Euphorbe pour que vous trouviez facilement le lieu ou se trouve ce Pokemon.
Alors, cette astuce numéro 5, ce n’est pas une astuce de tueur ?
Astuce 6 – Gardez un oeil sur les talents naturels de vos Pokemon !
On vient juste d’en parler dans l’astuce numéro 5 et certains talents changent drastiquement l’efficacité d’un Pokemon en combat. Comme on le disait pour Sepiatop, si vous le capturez avec son talent permanent Contestation, il devient magique alors que si vous l’obtenez avec le talent Ventouse ou Infiltration, il perd de son intérêt.
Pensez-y lorsque vous capturez un Pokemon, certains ont deux ou trois variantes de talents plus ou moins utiles en fonction de l’espèce. Donc, ne vous arrêtez pas à une capture par espèce, capturez plusieurs fois le même Pokemon qui vous semble intéressant pour vous assurer qu’il ne dispose pas d’un meilleur talent que la première version que vous aviez préalablement capturé !
Astuce 7 – Pensez à scanner des codes QR pour trouver certains Pokemon rares !
Eh oui, si vous ne l’avez pas remarqué, Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune embarquent tous deux une fonction QR Code accessible depuis le menu du jeu en pressant la touche « X » de votre 3DS / 2DS. Vous trouverez sur la deuxième page du menu en pressant la touche « droite » de votre D-Pad (la croix directionnelle de votre console) une fonction qui s’appelle « Scanner QR » elle vous permet de scanner des codes pour obtenir des infos sur l’habitat d’un Pokemon que vous n’avez pas encore capturé.
Et ça tombe bien ! On vous a publié deux listes de QR codes Pokemon que vous retrouverez sur ces deux adresses :
→ Wiki Pokemon Ultra Soleil / Lune Liste De QR Code À Scanner (Première Partie)
→ Wiki Pokemon Ultra Soleil / Lune Liste De QR Code Du Podedex À Scanner (Deuxième Partie)
En scannant ces codes, vous aurez accès au scanner des îles qui vous permettra de mettre la main sur certains Pokemon rares. Ces Pokemon qui peuvent être scannés via le scanner des îles ont une rotation de leur présence dans le jeu en fonction des jours de la semaine.
On vous a indiqué ce roulement sur une autre page, vous devriez y jeter un oeil si vous avez l’intention d’obtenir des espèces rares grâce au scanner des îles de Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune. Ça se passe à cette adresse :
→ Pokemon Ultra Soleil Et Lune Liste Des Pokemon Rares À Capturer Avec Le Scanner Des Îles
Astuce 8 – Il est trop beau mon Pikachu, il a la casquette de Sacha « Je te choisis ! »
Pas vraiment une astuce, mais nous avions envie de partager ceci avec vous. Un QR code spécial à scanner qui vous donnera accès à Pikachu avec la casquette de Sacha dans l’animé. Oui, il s’agit bien du Pikachu qu’obtient Sacha lorsqu’il s’exclame « Je te choisis ! ». Une fois scanné, vous n’aurez qu’à récupérer votre Pikachu auprès du livreur sur la plaine des Pikachu sur l’île d’Akala, la deuxième île du jeu. Cette astuce, c’est du bonus, c’est pour nous c’est cadeau !
Astuce 9 – jouez à Pokemon Ultra Soleil et Lune à différents moments de la journée !
Pokemon Ultra Soleil et Lune disposent tous deux d’un cycle de jour et nuit. Si vous jouez à la version Ultra Soleil de jour il fera jour dans le jeu et nuit lorsque vous jouerez le soir. Si vous jouez sur Pokemon Ultra Lune, c’est le contraire qui va se produire. Pensez à jouer à différents moments de la journée, certains Pokemon ne peuvent être vus que de jours tandis que d’autres ne seront présents que durant le cycle de nuit. En outre, certaines espèces de Pokemon n’évoluent qu’en fonction de ce cycle, expérimentez toutes les situations et voyez ce que vous pouvez découvrir dans le jeu !
Astuce 10 – Vous n’êtes pas obligé de faire évoluer un Pokemon !
Vous trouvez que votre Pikachu est trop classe et vous refusez catégoriquement qu’il évolue en Raichu ? Pas de problème, il y a une astuce ! Lorsque le processus d’évolution du jeu se met en marche sur un Pokemon que vous ne voulez pas voir évoluer, pressez simplement la touche « B » de votre 3DS / 2DS pendant l’animation d’évolution pour stopper le processus ! Ainsi, votre Pokemon n’évoluera pas vers une forme plus avancée et restera comme vous le souhaitez.