Pendant votre aventure dans le remake de Resident Evil 4, vous rencontrerez des ennemis dangereux appelés « Las Plagas », contre lesquels vous pourrez vous défendre en ramassant de nombreuses armes. Leon, bien que peu mobile, dispose d’un arsenal puissant comprenant une variété d’armes, telles que des armes de poing, des fusils d’assaut, des lance-roquettes et des fusils à pompe. Capcom a inclus plus de vingt armes dans le jeu, toutes accessibles au cours de l’aventure. Certaines armes peuvent être trouvées lors de l’exploration des environnements, tandis que d’autres peuvent être achetées dans la boutique spéciale accessible depuis l’écran-titre. Ce guide vous montre où trouver chaque arme et quelles sont les conditions requises pour les débloquer.
☆ Note – En trouvant et en détruisant tous les châtelains mécaniques qui se cachent dans les décors de Resident Evil 4 (le remake), vous pourrez débloquer un couteau utilisable à l’infini une fois que vous l’améliorez chez le marchand. Plus d’infos dans ce guide dédié : Guide Resident Evil 4 Remake Liste Et Emplacements De Tous Les Châtelains Mécaniques À Détruire.
Toutes les armes à trouver et à obtenir dans le remake de Resident Evil 4 :
En obtenant toutes les armes du jeu, vous débloquerez le trophée / succès « collectionneur d’armes ». Pour certaines armes spéciales, vous devrez atteindre un objectif de partie et débloquer l’arme en question dans la boutique spéciale du jeu accessible depuis l’écran-titre en dépensant des points de défis que vous obtenez chaque fois que vous atteignez un objectif précis dans l’aventure. Voici les armes à débloquer dans le remake de RE4.
↓ SG-O9R :
Arme de poing de base avec laquelle Leon commence le jeu.
↓ Punisher :
À acheter au marchand dès votre première rencontre au chapitre 2. Vous devrez dépenser 5 spinelles pour obtenir cette arme de poing plus puissante que le SG-O9.
↓ Red9 :
Le Red9 est l’une des armes de poing les plus intéressantes du jeu. Vous devez vous rendre sur l’épave au centre du lac au chapitre 4 quand vous pouvez utiliser le bateau. Vous y trouverez un coffre contenant le Red9.
↓ Matilda :
Vous pourrez obtenir le Matila à partir du chapitre 8, l’arme apparaitra dans l’inventaire du marchand dans la catégorie des échanges. Vous devrez dépenser 10 spinelles pour l’obtenir.
↓ Blacktail :
Vous pouvez acheter cette arme de poing au marchand pour 24 000 pesetas à partir du chapitre 7.
↓ Lance-carreaux :
Cette arme peut être achetée auprès du marchand pour 10 000 pesetas à partir du chapitre 2.
↓ Fusil à pompe W-870 :
Il y a deux façons d’obtenir ce fusil à pompe. Vous pourrez le récupérer lors du premier chapitre quand les villageois vous attaquent avec l’homme avec sa tronçonneuse. Entrez dans la maison à gauche de la tour et montez à l’étage pour trouver l’arme accrochée au mur. Si vous ne l’avez pas récupéré au chapitre 1, vous pourrez l’acheter au marchand à partir du chapitre 2.
↓ Fusil anti-émeute :
Ce puissant fusil à pompe peut être acheté auprès du marchand pour 28 000 pesetas à partir du chapitre 6.
↓ Striker :
Le Striker est un autre fusil à pompe idéal pour contrôler la foule qui peut être acheté auprès du marchand au prix de 38 000 pesetas à partir du chapitre 10.
↓ TMP :
Pistolet-mitrailleur de base qui peut être acheté auprès du marchand pour 10 000 pesetas à partir du chapitre 3.
↓ LE-5 :
Le LE-5 est un autre pistolet-mitrailleur que vous pourrez trouver dans le remake de Resident Evil 4. L’arme s’obtient tardivement dans l’aventure. Vous la trouverez au chapitre 13, dans la chambre froide (consultez votre carte de l’île).
↓ SR M1903 :
À partir du chapitre 2, une fois que vous aurez récupéré les affaires de Leon. Vous pourrez acheter ce fusil à verrou pour 12 000 pesetas auprès du marchand.
↓ Stingray :
Cette arme peut être achetée au marchand à partir du chapitre 7 pour 30 000 pesetas.
↓ Fusil d’assaut CQBR :
Le fusil d’assaut CQBR s’obtient de deux façons différentes. La première en l’achetant tout simplement auprès du marchand au chapitre 11 pour 28 000 pesetas ou en le trouvant au château au chapitre 11 en revenant sur les pas d’Ashley. Allez à l’étage au sud de la bibliothèque et utilisez le cube en votre possession pour ouvrir la vitrine et vous emparer du Fusil d’assaut CQBR.
↓ Broken Butterfly :
Premier revolver magnum extrêmement puissant que vous trouverez dans le jeu. Vous pouvez acheter cette arme au marchand pour 28 000 pesetas une fois que vous aurez atteint le château à partir du chapitre 7.
↓ Killer7 :
Un second magnum avec encore pus de puissance de feu. Vous pourrez l’acheter auprès du marchand dès le chapitre 13 pour la somme de 77 000 pesetas. Si vous êtes suffisamment patient, vous pourrez l’obtenir à un prix réduit dès le chapitre 15.
↓ Handcannon :
Le canon à main s’obtient dans la boutique de contenu supplémentaire de l’écran-titre du jeu après avoir terminé l’histoire en difficulté professionnelle avec au moins un rang A.
↓ Lance-roquettes :
Vous pouvez acheter cette arme auprès du marchand pour 80 000 pesetas à partir du chapitre 4. Le lance-roquettes à une particularité puisqu’il est à usage unique. En revanche, sa puissance est si dévastatrice qu’il peut tuer même un boss en un seul tir !
↓ Chicago Sweeper :
Arme spéciale à retrouver dans la boutique à l’écran titre. Vous pourrez la débloquer une fois que vous avez terminé l’histoire principale du jeu en difficulté « Professionnel » avec au moins un rang A.
↓ Sentinel Nine :
S’obtient en possédant l’édition Deluxe du jeu ou peut être acheté comme DLC.
↓ Skull Shaker :
S’obtient en possédant l’édition Deluxe du jeu ou peut être acheté comme DLC.
↓ Couteau de combat :
Couteau de base que Leon a dans son inventaire dès le début du jeu.
↓ Couteau de survie :
Il s’obtient en détruisant les seize figurines mécaniques représentant « Ramón Salazar ». Consultez notre note en début de guide pour en savoir plus.
↓ Couteau militaire :
S’obtient automatiquement après un combat de boss quand vous êtes sur l’île.